18.10.2011

Le Gruissan Phoebus Trail en pôle position

Gruissan Le Gruissan Phoebus Trail en pôle position.jpg

Comme en 2010 et 2011, le Gruissan Phoebus Trail ouvrira le Trail Tour National  les 11 et 12 février 2012. En effet, la Fédération Française d'athlétisme, conquise par la qualité de l’organisation, par la beauté des circuits, par l’accueil réservé aux traileurs, a décidé de délivrer, pour la 3e année consécutive, le label national au Gruissan Phoebus Trail.
Donc, les 11 et 12 février prochains, l’épreuve gruissanaise, qui avait accueilli plus de 1 600 concurrents en 2011, ouvrira le Trail Tour National, la dernière épreuve étant, comme le veut la tradition, la Grande course des Templiers à Millau, une légende !
Il faut quand même noter qu’avant cette dernière étape aveyronnaise, qui aura lieu dans trois semaines, ce sont deux participants du GPT : Julien Rancon (vainqueur 2010 et 2011 à Gruissan et Fabien Antolinos (4e en 2011) qui sont leaders du TTN 2011, authentique Championnat de France de la spécialité, alors que Sandrine Mottoros (1ère à Gruissan en 2011) est 2e du TTN 2011 devant Liliane Cléret (2e en février à Gruissan). Tous ces résultats prouvent donc, s’il en était besoin, l’importance prise par le Gruissan Phoebus Trail dans le monde du Trail au plan national. Mais on peut aussi venir à Gruissan pour découvrir la Clape, les magnifiques panoramas sur la mer, les étangs ou encore le Canigou enneigé et ce, sur des distances inférieures. Le GPT se court sur 50 KM mais on peut s’essayer sur 18 KM (le Trailhounet) ou encore le 23 KM (Las Caladas). On peut également participer à la randonnée qui permet, dans une ambiance conviviale, de découvrir, le samedi après-midi, des coins souvent méconnus de la Clape. Toujours le samedi, on pourra visiter le Salon du Trail  qui permet de rencontrer les partenaires (Brooks est cette année encore le partenaire équipementier) ou encore de nombreux organisateurs dont, et c’est une première, le Directeur du Marathon de Paris, Joël Laine. Le décompte final est lancé : dans 4 mois, les 11 et 12 février 2012, le Trail Tour National  ouvrira à Gruissan ! La préparation peut commencer… Inscrivez-vous sans tarder sur : www.gruissanphoebustrail.com ou www.sport-up.fr. Pour tout renseignement : adresse mail : gruissanphoebustrail@gmail.com – Tél. : 06 78 48 72 21. Vous êtes attendus  nombreux !

Les commentaires sont fermés.