09.11.2011

MJC tennis de table : la D2 passe, la R3 casse mais avec brio

Gruissan tennis de table.JPG

Une Départementale 2 très glamour autour du pizzaiollo bienfaiteur du club.

4e journée de championnat pour le GTT, dont les 2 équipes avaient rencontré quelques déboires lors de la dernière session.
Samedi 5 novembre, la Départementale 2 recevait Limoux qui s’était déplacé sous une pluie battante. S’attendant à une forte adversité, le GTT avait renforcé cette équipe avec en plus des sociétaires Povillon, Copovi et Cécile Rubio, le retour du fringant Claude Darbo, devenu en quelques rencontres un des piliers du GTT.

Les Limouxins ayant envoyé leurs jeunes pousses en D3 afin de tenter de conquérir le titre, les Gruissanais voyaient se présenter les vétérans Lemoine et Vamos, accompagnés du bouillant Zarzicky et d’une nouvelle recrue : Aurélie Aublet. D’entrée confiants, les maritimes prenaient le match en main en alignant 7 victoires consécutives pour terminer sur le score de 12 à 6. Povillon (3 victoires et le double), Darbo (4 victoires et le double), Copovi (3 victoires) et Cécile Rubio étaient les artisans de cette victoire. Prochain match à Trèbes samedi 19 novembre.

Quant à la régionale… La rentrée de Cédric Robert , à cours de compétition depuis 3 ans mais encore classé parmi les meilleurs régionaux, laissait espérer une bonne performance des Gruissanais contre les Agathois.
Mais deux événements inattendus changeaient la donne au dernier moment. Tout d’abord, la défection de Claude Herrada, souffrant. Ce pilier de l’équipe est indispensable à la cohésion de groupe, assurant toujours des résultats stables avec une combativité redoutable. Cette absence faisait déjà très mal à l’équipe.

Mais aussi la surprise réservée par l’adversaire qui avait sérieusement renforcé son équipe avec deux joueurs de qualité : Cyril Anne, il y a peu dans l’élite nationale, et Christian Celetti, présentant lui aussi un niveau de jeu bien au-delà de celui proposé habituellement en Régionale. Malgré tous ces handicaps, l’équipe ne déméritait pas et faisait preuve d’une très grande combativité. Cédric Robert, malgré plusieurs années sabbatiques, remportait un match, accrochait sérieusement Cyril Anne en l’emmenant aux avantages, remportait le double avec Thomas Saez, avant de relâcher un peu pour son troisième match, le score final ne laissant plus d’espoir. Il n’en reste pas moins que Cédric va apporter une bouffée d’oxygène à cette équipe.

Thomas Saez (2 victoires et le double), Mickael Point (0 victoire), Lorian Rubio (1 victoire), Michel Vergotte (0 victoire) et André Bartissol (dit Tournesol), qui remportait sa première victoire de la saison, complétaient le score final (14 à 6 pour Agde).
Tout ceci est malgré tout encourageant pour cette équipe qui devrait connaître des jours meilleurs dès le retour de Claude Herrada. Prochaine rencontre dimanche 20 novembre à Saint-Gauderique.

05:04 Publié dans MJC | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | |

Les commentaires sont fermés.