12.09.2013

C'était le 6ème forum des associations

Gruissan C'était le 6ème forum des associations photo 1.JPG


Sportifs, friands d'activités manuelles, passionnés d'architecture et de patrimoine, amateurs de sensations fortes, musiciens dans l'âme, attirés par les activités nature ou si vous avez besoin d'être aidé ou d'aider votre prochain, c'est au forum qu'il fallait être pour trouver son bonheur.

Le forum des associations est l'une des grandes manifestations organisées, chaque deux ans, par la ville de Gruissan. Pour sa 6e édition, le public était au rendez-vous du samedi 7 septembre. L'union faisant la force, cette mécanique bien huilée a poursuivi sa montée en régime avec la participation cette année de cinquante associations présentant tout au long de la journée dans la salle Plénière du Palais des Congrès leurs activités. Bon nombre d'entre elles n'ont pas fait de figuration et avaient mis en place des expositions et des démonstrations. Ainsi, l'association BRAVO a animé un stand matelotage. Le Gruissan Surf casting Club a proposé une initiation montage et lancer. La Société botanique a fait découvrir son incontournable herbier. La Batucada les Fouzil's a mis l'ambiance à l'heure du déjeuner. Le patrimoine militaire a proposé la visite d'un blockhaus. Handi Chiens a fait une démonstration de chiens d'assistance et la bandas du réveil gruissanais a clôturé en musique cette journée. Côté sport, la gymnastique volontaire, Gruissan sport événements et les sections de la MJC danse de salon et judo ont donné un avant goût de leurs pratiques. Ce 6e forum a été l'occasion de découvrir un éventail riche d'activités sportives, culturelles et de loisirs, de rencontrer les présidents et les bénévoles et de trouver l'activité ou les activités qui correspondent le mieux aux envies de chacun. L'espace d'une journée, le forum a été un carrefour de rencontres et d'échanges autour de thèmes aussi variés que le sauvetage en mer, l'archéologie, la protection des oiseaux, les sports nautiques, le tennis, le patin, la botanique, la couture, la musique, le rugby, la gymnastique, les arts martiaux ou simplement les loisirs. A la fin de cette journée où malgré une pluie battante la convivialité était de mise, la municipalité a mis à l'honneur  Francette Serres pour son investissement en tant que bénévole au sein de Gruissan d'Autrefois. Lors de cette cérémonie, l'association « Le Réveil Gruissanais » a été félicitée pour sa  longévité et sa participation à toutes les fêtes gruissanaises. Le point jeunes de la MJC a également été honoré pour son dynamisme, son implication  dans diverses événements et la réussite des projets menés. 

Info + :  Pour tous ceux qui n'ont pas eu l'occasion de se rendre à cette rencontre, vous pouvez retrouver toutes les associations dans le guide des associations  disponible à l'accueil de la mairie, à l'espace socioculturel, à l'office municipal de tourisme où en téléchargement sur le site de la ville sur http://www.ville-gruissan.fr/.

DSC_0173.JPG

Le Réveil Gruissanais, le point jeunes de la MJC et Francette Serres de Gruissan d'Autrefois ont mis à l'honneur lors de la cérémonie de clôture

IMG_4079.JPG

La Gymnastique Volontaire a fait démonstration de quelques unes de ses activités

IMG_4147.JPG

Sylvie Ferrasse de Gruissan Sports évenements a proposé une initiation à la marche nordique

Les commentaires sont fermés.