12.09.2013

Rugby à XV : L'aviron s'impose devant Tuchan 42 à 7

Gruissan L'aviron s'impose devant Tuchan 42 à 7 Thomas Clavières et Cédric Rosalen.JPG

Pour la première rencontre les entraîneurs, Clavières et Rosalen ne sont pas mécontents de leurs poulains

Après un essai de pénalité, Tuchan revenait au score 7 à 7 mais à partir de ce moment là Gruissan a passé la vitesse supérieure et le match  a tourné court. A noter : les essais de Grimal et de Lopez ainsi que les transformations de Robert. Un bon galop pour l'aviron malgré la blessure au nez de  Largilliere. Dimanche 15 septembre aura lieu le  8eme de finale. Pour le moment l'adversaire reste inconnu.

Commentaires à chaud d'après match :
Guy Laso (manager général ) : «  C'est le premier math de la saison , c'est sur on va
tomber sur des équipes qui nous attendent  au tournant. Pour le moment on a fait de belles actions mais à coté de cela on a été trop individuel et fait trop de
fautes. Malgré ce, il  y a eu des choses intéressantes. »

Thierry Barthès, président : «La victoire est là, mais ce fut somme toute difficile de jouer devant une équipe accrocheuse. Maintenant il  faut se préparer pour la prochaine rencontre. »

Les entraîneurs, Clavières et Rosalen : «  La manière y était. Le seul  problème c'est que l'on a fait trop de fautes. On a déjoué un peu cette bagarre qui nous a perturbé. C'est ennuyeux car nous étions venus pour jouer au rugby … enfin c'est comme ça ! ».

Ponthier, capitaine et 2eme ligne : «  Disons que pour un premier match, ce n'est  pas trop mal. Il est certain qu'il y a  encore beaucoup de travail à faire et qu'il y a eu trop de fautes. Nous allons essayer de mettre encore pus de mouvement et travailler sur les rucks .On va s'appuyer sur cette rencontre pour garder les bonnes choses et gommer les défauts. »

L’équipe était composée de Taysse, Motis, Lauberge, Ponthier, Largilliere, Redon, Grimal, Escalier, Brull, Rougé, Tiné, Prat, Lopez , Alric, Robert , Arrivé, Bot, Rassié, Cheminet, Huertas, Bes et Bascou

Gruissan L'aviron s'impose devant Tuchan 42 à 7 en photo Mathieu Robert.JPG


Mathieu Robert a effectué de belles transformations

Les commentaires sont fermés.