26.09.2013

Rugby à XV : L'Aviron dans le dernier carré

Gruissan Rugby à XV l'Aviron dans le dernier carré En photo  Jonathan Magana.JPG

Le drop de Jonathan Magana a rendu le sourire aux joueurs et supporters

Ce week-end la partie fut rude face à l'équipe de Murviel-Thézan qui s'est battue becs et ongles jusqu'au bout. Tellement bien qu'à 15 minutes du coup de sifflet final les héraultais étaient qualifiés (16 - 15 ). Il aura fallu une dernière relance de l’arrière Robert pour offrir l'essai de la victoire à Rougé et un drop de Magana pour que supporters et joueurs retrouvent le sourire. Avant le premier match de championnat  qui se déroulera à Valras, les joueurs de l'Aviron vont bénéficier de 15 jours de repos qui vont faire du bien à tous les organismes.

Réactions à chaud d'après match :
Les entraîneurs Clavières et Rosalen : «  On savait que ça serait laborieux. Nous avons fait le maximum pour jouer mais l'arbitrage n'a pas favorisé le jeu . Mais une fois que l'on a pu mettre notre jeu en place, nous avons prouvé que nous avons des qualités à faire valoir. »

Lopez, centre : « Nous avons affronté une équipe accrocheuse. Nous nous qualifions pour les demies finales. C'était le but, à nous de continuer de bien travailler aux entraînements afin de bien préparer le déplacement de Valras. »

Prat, centre : Nous sommes tombés sur une bonne équipe. Il faut continuer à bosser aux entraînements. Avec des entraîneurs compétents comme l'on a, ça ne peut être que du bon ! »

Ramey, pilier : « Dès le début, on  a été victimes de malchance en  perdant Grimal, Redon et   Rassié. Il a fallu revoir toute la touche, mais au final on est qualifié. Maintenant, il nous reste à travailler pour aller à Valras. »

Guy Laso, manager général : « Un match très difficile durant lequel nous avons été accrochés par une très grosse équipe de Murviel-Thézan. Beaucoup de difficultés, un match de coupe par excellence. Nous avons été bons en défense sans faire trop de fautes, maintenant nous allons  préparer le premier match de championnat. »
 
Du côté de l'infirmerie, on compte 3 blessés : Grimal (épaule), Redon (cheville), Rassié (épaule). Prompt rétablissement à chacun.     

 

Les commentaires sont fermés.