04.10.2013

Grusaren monte trois fois sur le podium de la Coupe de France de rame traditionnelle

        

Grusaren monte trois fois sur le podium de la Coupe de France de rame traditionnelle  photo 1.JPG

Dimanche dernier Sète accueillait pour la troisième fois la coupe de France de rame traditionnelle. L’édition 2013 s’annonçait sous les meilleurs auspices avec un soleil radieux, 62 équipages, venus de toutes la France, soit près de 450 rameuses et rameurs prêts à en découdre tout le week-end !
Pour cette 13éme édition, Grusaren alignait 3 équipages, femmes, hommes et mixtes parfaitement entraînés, prêts à défendre leur rang dans ces défis maritimes de plus en plus relevés ! La compétition démarra le samedi avec le premier tour qualificatif, sur le parcours classique de 150m aller et 150m retour avec virage bâbord. Les 3 équipages de Grusaren passèrent ce premier tri sans trop de difficultés. A noter, l’élimination de l’équipage hommes de Martigues, ultra favori après une erreur du barreur à la bouée,montrant bien toute la subtilité de ce sport , ou il faut la puissance des rameurs et l’habileté du barreur : tout un art !  

Grusaren monte trois fois sur le podium de la Coupe de France de rame traditionnelle photo2.JPG

Le dimanche, la compétition reprit à 8h précise , avec le second tour qualificatif pour les finales. Les filles de Gruissan favorites, car recordwomen dans la catégorie , passèrent ce second tour en éliminant les filles de Sète, mais durent s’incliner en finale devant un équipage d’Agde super performant ! Les hommes, s’inclinèrent au second tour devant les Sétois, futurs champions 2013 , mais loupèrent la finale pour une petite seconde : rageant ! Néanmoins, ils puisèrent dans leurs ressources mentales pour décrocher une valeureuse 3éme place au dépend des rameurs du Cros de Cagnes. Quant aux mixtes, le chrono du second tour ne leur permirent que d’accéder aux petites finales, face à Port La Nouvelle. Après un premier passage poussif et un retard de plus de 3 secondes, les mixtes de Grusaren, la rage au ventre, ont montré qu’on pouvait non pas soulever des montagnes mais fuser sur l’eau pour remonter le temps perdu et se hisser sur la troisième place du podium ! En conclusion, on peut dire que cette édition 2013 de la coupe de France de rame traditionnelle est un succès pour le club gruissannais , avec trois équipes engagées toutes sur le podium. Un grand bravo, à tous les rameurs, barreurs, dirigeants  de ce sympathique club.


 Grusaren monte trois fois sur le podium de la Coupe de France de rame traditionnelle  photo 3.JPG

 

Commentaires

Bravo pour vos résultats.

Écrit par : alberici | 10.10.2013

Les commentaires sont fermés.