11.10.2013

Les Mailles du volley

Gruissan les mailles du volley en photo les minimes.jpg

Les minimes ont déroulé un bon jeu tout au long du tournoi

Les résultats du week-end
Nationale 2: Ger / Gruissan 1/3
Gruissan a fait une bonne opération samedi soir, en allant s’imposer 3 sets à 1 à Ger. Il faut dire que privé de ses deux centrales blessées, le collectif gruissanais se retrouvait amoindri. Mais les facultés d’adaptation de l’ensemble de l’équipe ont permis de remporter la victoire sans trop de difficultés.

Régionale : Gruissan 0-3 ASBAM
Les filles engagées dans le championnat sénior régional  ont montré leur limite actuelle dans ce championnat. En effet cette équipe composée en majorité de cadettes et de juniors s'est battue avec ses armes mais n'a jamais semblé pouvoir inquiéter une équipe de l'asbam plus percutante au service et commettant moins de fautes directes. Une équipe qui se cherche encore dans le jeu : les postes ne sont pas encore établis suite aux différentes défaillances physiques .De même certaines joueuses, ce week-end, n'avaient que quelques entraînements dans les jambes,d'autres viennent seulement de rejoindre l'effectif. Il va falloir être patient et travailler les automatismes avec un effectif fluctuant ce qui n'est pas un gage de stabilité. L'effectif est jeune et doit mieux appréhender les rencontres contre des équipes composées de joueuses seniors plus expérimentées. Les filles doivent se lâcher et se faire plaisir. Cette équipe a trouvé rapidement une dynamique de groupe : les entraînements se passent bien et chacune cherche à tirer sa partenaire lorsqu'elle est en difficulté. Quelques certitudes : les deux passeuses seront Antona Monestier et Lucie Mateu elles seront chargées de la distribution du jeu et devront tenir le rôle de meneuse. Lucie Taysse et Laurie Mateu  amèneront à cette équipe leur expérience vécue l'an passé en Prénationale et devrait être des atouts offensifs important pour le groupe.

Tournoi benjamine :
1er tournoi de l’année à Canet en Roussillon pour ce groupe en construction.
Composé de 3 benjamines 2ème année Phoebe Caverivière, Clémence Tiné, Leila Verges, et de 3 poussines Lola Bonnafous, Lola Gangloff, Manon Cutillas, les débuts sont très encourageants puisque sur 8 équipes présentes 5 garçons et 3 filles, les jeunes Gruissanaises gagnent 4 matches. Bien encadrées par les benjamines l’apprentissage du jeu à 4 est en cours et déjà les poussines prennent de l’avance pour la saison prochaine.

Tournoi Minime :
1er tournoi de l’année pour les minimes à Saint-Cyprien qui leur a permis de préparer la coupe de France. Les filles ont déroulé un bon jeu tout au long du tournoi en jouant contre des équipes féminines, mais aussi contre des garçons sur un filet plus haut. Les joueuses de Brunilde Dupont Belleville ne se sont inclinées que lors de la finale : elles peuvent être fières de leur prestation. 

Les matches du week-end :
Samedi 12 octobre : Poussine en tournoi à Gruissan à 14h
Dimanche 13 octobre : Nationale 2 : Gruissan/Le Cannet à 15h
Coupe de France Minime

Les commentaires sont fermés.