24.10.2013

La sécurité à la rencontre des commerçants

Gruissan La sécurité à la rencontre des commerçants.jpg

A l’initiative du gouvernement, la gendarmerie nationale est venue à la rencontre des commerçants pour les écouter, pour présenter les réponses spécifiques données par le Ministère de l’intérieur et pour expliquer l’action de l’Etat en matière de prévention des risques.

Dans le cadre des rencontres de la sécurité qui se déroulent dans le département, Antoine Desfretier, sous-préfet, directeur de cabinet du préfet de l’Aude, a ouvert à l'amphithéâtre du Palais des congrès la réunion d’information « Mieux sécuriser son commerce ». Cette réunion, animée par les référents sûreté police/gendarmerie, avait pour objectif de donner toutes les informations utiles aux commerçants pour prévenir les actes de malveillance et les cambriolages dans leurs commerces. Une démarche à laquelle la ville de Gruissan, centrée sur le dialogue et la prévention, s’est associée pleinement. Une réunion fort intéressante pour les commerçants présents auxquels ont été rappelés des conseils basiques, comme ne pas laisser des numéraires dans sa caisse, modifier ses parcours quand le commerçant dépose ses espèces en banque, ne rien tenter en cas d’attaque et au contraire observer tous les détails possibles qui seraient utiles pour une enquête, comme la tenue du braqueur ou la direction qu’il prend pour sa fuite. Avec la mise en garde de surtout ne rien tenter. L’idée principale était de donner aux commerçants des éléments pour améliorer la sûreté de leur magasin. Pari réussi. L'assistance a été séduite par cette démarche.


 

Commentaires

Dommage que les commerçants ne se sente pas concernés.Environ 10 commerçants à cette réunion pourtant fort interessente.

Écrit par : ponge | 24.10.2013

Les commentaires sont fermés.