02.11.2013

L’œuvre expérimentale de Gerb Jacobsen ouvre les portes vers l'infini

Gruissan L’œuvre expérimentale de  Gerb Jacobsen ouvre les portes vers l'infini photo 1 portrait jacobsen.jpg

Né à Hambourg, formé à l’académie des métiers de la publicité, Gerb Jacobsen appartient à la mouvance des artistes relevant du courant de l'Abstraction Géométrique inventé par Kandinsky et, celui du Minimal Art.

Son univers met en lumière une œuvre expérimentale développant «le graphisme sculptural» autour d'un seul et même objectif : construire l'imperceptible et le mouvement par le biais de volumes géométriques composés de matériaux très différents et pourvus de couleurs chromatiques explosives. Sa technique, se veut unique et originale par l'approche toute particulière qu'il donne à ses créations en explorant la trilogie des symboles fondamentaux. En effet, ses grands formats se caractérisent par la représentation de carrés, de cercles et de centres qui donnent le ton, la perspective. Des effets d'optique et un jeu judicieux d'ombres jaillissent et ouvrent les portes vers l'infini. L’œil et l'esprit se perdent dans différents univers oniriques. Un fabuleux travail dit « géométrique », empreint d'équilibre, de légèreté et de mouvement qui invite le visiteur à pénétrer dans la 3ème dimension. Un univers fascinant!

Une très belle exposition, à découvrir, à l'espace d'art contemporain Poulet de Gruissan, en entrée libre, du mardi au dimanche, de 15h à 19h, jusqu'au dimanche 10 novembre.

Gruissan L’œuvre expérimentale de  Gerb Jacobsen ouvre les portes vers l'infini photo 2.JPG

Les commentaires sont fermés.