10.12.2013

La commune signe une convention avec l’établissement français du sang

GruissanLa commune signe une convention avec l’établissement français du sang photo 1 .JPG


Cette convention a été signée en présence de la députée de l’Aude Marie-Hélène Fabre, du maire Didier Codorniou, de Lionel Borne, président de l’antenne locale Gruis’Sang, de Charles Bica, président régional, de Françoise Alvaredo, présidente de l’Union Départementale, et du docteur Lydia Dumazert, responsable du site EFS de Perpignan.

Depuis plusieurs années, la commune et l’association Gruis’sang ont étoffé leurs relations en multipliant les initiatives pour développer le don du sang comme la remise officielle du calendrier, l’organisation du congrès régional des donneurs de sang et le 60ème anniversaire des premiers dons du sang à Gruissan.

Il a donc été proposé de formaliser ces relations sous forme d’une convention liant la mairie, l’Etablissement Français du Sang Pyrénées-Méditerranée, représenté par son directeur Francis Roubinet et l’Association pour le don de sang bénévole de Gruis’sang, représentée par son Président Monsieur Lionel Borne. Cette convention a pour objet de définir les objectifs généraux et les conditions de collaboration entre les trois Parties en présence. Elle énonce leurs engagements réciproques en faveur de la promotion du don de sang à Gruissan. Par cette convention la Commune devient partenaire du don du sang.

Cette convention, qui est la première dans l’Aude, est entrée en application ce 1er décembre, se poursuivra jusqu’au 31 décembre 2014 et sera ensuite annuellement renouvelable par tacite reconduction. Ce partenariat se traduit en outre par l’attribution du label Gruissan « Commune donneur » qui fera l’objet de l’apposition d’une plaque.

 

 

Les commentaires sont fermés.