11.12.2013

Rugby à XV : Mateille intouchable

 

Gruissan Rugby à XV Mateille intouchable.JPG

La réserve a proposé un très beau jeu

C’est un départ en fanfare des visiteurs qui surprend les copains du capitaine Ponthier la mi-temps survient sur le score de 14 - 17 en faveur des visiteurs. A la pause les coachs remirent les choses en place. La machine gruissanaise était en route et c'est une cascade d'essais qui vient régaler les nombreux spectateurs score final 43 – 22. Du côté de la réserve,  enfin le groupe d'Hervé Tiné était au complet ou presque aussi celle -ci à pu s'exprimer et dominer sa correspondante de Conques - Villemoustassou sur le score de 38 à 12. Des essais marqués par Tiné Damien (2) puis à la 15eme, Marcenac ajoute 5 points avant la mi-temps et Blachere un essai. Ces essais sont transformes par Charti. Score à la mi-temps 28 -7. Après la pause deux nouveaux essais de Alric et Adjari viendront clôturer le score.  L’équipe était composée de Codornui sylvain (capitaine), Arrivé,  Delbosc, Beziat  Marcenac, Hernando, Blachere, Charti, Alric, Tiné Damien, Tavallo, Tiné Nans, San-Roma, Marty, Rassié, Ferrandez, Codorniou, Adjari et Rouairoux. 

Commentaires à chaud

Tiné Hervé (entraineur de l’équipe réserve) : «  Je suis très content de mon équipe qui a fait un très bon match, ça fait du bien à tous! Il est dommage que l'on ne puisse pas présenter toujours la même équipe. » 

Clavières et Rosalen (entraîneurs équipe I) : «On passe à coté en première mi-temps. Il est vrai que l'on a enchainé deux gros matchs sur leur temps forts, ils nous mettent deux essais on a pu se rendre compte des vertus que l'on avait. On est revenu en 2eme mi-temps sans s'affoler. On a su prendre le bonus devant une très belle équipe, c'est le principal ! »

Ponthier (capitaine ) : « Beaucoup de petites fautes aux grands effets. On a mal défendu mais on n'a jamais lâché. On a bien déroulé notre jeu et on marque 7 essais. Des matchs comme ça, j'en voudrais tous les dimanches.»

Motis (talonneur) : « je pense que l'on était trop concentré sur le match. Ensuite on a mis la main sur le ballon et avec des joueurs qui font avancer. On s'est mis en confiance sur les cocottes et on a pu voir de beaux essais.»

Laso (manager) : « On a mal démarré devant cette belle équipe de Conques mais par la suite on a pris le jeu à notre compte et enfoncé le clou en 2eme période. On a vu du combat, de la vaillance et de l'envie.» 

 

Les commentaires sont fermés.