18.12.2013

Un chaleureux marché de Noël

 

Gruissan Un chaleureux marché de Noël photo 1.JPG

C’est le retour de l’esprit «village». Un peu partout les chalets de Noël s’installent dans les villes et reconstituent un monde en miniature. Avec un maître mot la convivialité. A Gruissan, ce dimanche 15 décembre, c’est sur la place de l’église que les artistes locaux et commerçants avaient pris place pour proposer tout un tas de cadeaux originaux et des créations façonnées avec talent et amour, de quoi faire plaisir à ceux que l’on aime pour ce Noël qui approche à grands pas. Ce premier marché était composé de stands associatifs, de stands artisanaux, de stands de commerçants et de producteurs. Etaient présents: les associations, Gruis’sang, Loisirs créatifs, Vivre à Gruissan, le verrier Philippe Merloz, le safran de l’Ile St Martin, Les boutiques Deli d’Oc, Cap al Sud, D’Ici et là, la boulangerie Bernard, la cave coopérative, la ville avec le livre « Gruissan la belle rebelle ». L’animation musicale était assurée par Alain Cauquil interprétant des morceaux de Noël avec sa boudègue, instrument traditionnel occitan. A l’occasion de cet événement, a eu lieu la décoration collective du sapin de Noël ayant pour principe que chaque visiteur, famille et enfant apportent sa décoration pour le sapin qui fut illuminé en fin de journée.

Gruissan Un chaleureux marché de Noël photo 2.JPG

Objets de décoration, bijoux, artisanat d’art, peintures, broderie, tricots, chocolats et gourmandises en tout genre. Pour le plaisir des yeux et des papilles, chacun y a trouvé son compte.

IMG_5391.JPG

Les artisans et associations locales ont pu faire apprécier toutes les facettes de leur savoir-faire dans une chaleureuse ambiance

Gruissan Un chaleureux marché de Noël photo 3.JPG

 Le père Noël était au rendez-vous

Gruissan Un chaleureux marché de Noël photo 4.JPG

Le narbonnais, Alain Cauquil et sa boudègue étaient de la fête pour distiller la musique traditionnelle du pays d’Oc

 

 

 

 

Les commentaires sont fermés.