15.01.2014

Rugby à XV : L’Aviron au top

 

Gruissan Rugby à XV L’Aviron au top Photo 1 Matthieu Robert ballon en main.JPG

Matthieu Robert de retour sur le terrain s’est une fois de plus brillamment distingué
 
Samedi, sur la pelouse de Mateille, la réserve de Hervé Tiné a remporté la victoire face à l’équipe des Plages d’Orb sur le score de 23 à 13. C’est avec un grand plaisir que l’on a pu noter le retour des blessés Taysse et Robert qui se sont d’ailleurs brillamment distingués en alignant les points en première mi-temps. Deux pénalités pour Robert et un essai pour Taysse. La mi-temps fut sifflée sur le score de 11 à 7. La reprise a été très serrée et il a fallu attendre les dernières minutes pour voir deux essais de Astié transformés par Robert et Illac. Ce qui a fait grimper le score final à 23 à 13.
 
Equipe I
L’Aviron tenait à ce match retour contre les Plages d’Orb et les garçons de Clavières et Rosalen ont vraiment mis les choses au point. Ainsi, c’est sur le score de 47 à 12 que l’équipe I l’a remporté.
 
Réactions d’après match :
Rougé, ouverture : «  Je pense que nous avons su prendre le patch par le bon bout. D’entrée, nous avons envoyé du jeu. Les plages d’Orb voulaient nous prendre mais on a su écarter les ballons et ça nous a réussi ».
 
Thierry Barthès, président : «  C’est un bon début d’année avec une équipe sérieuse. La victoire contre Mende a été confirmée devant une bonne équipe de Valras. Félicitations à toute l’équipe qui s’est bien remise en questions. Le match contre Sigean, nous a fait du bien et nous a fait prendre conscience que rien n’est acquis. »
 
Les entraîneurs, Clavières et Rosalen : «  Tout était réuni pour avoir une belle journée de rugby. Nous avons fait un gros match devant une belle équipe de Valras. Nous continuons notre chemin et allons essayer de monter en puissance et d’aller gagner dimanche prochain à Limoux. »
 
Ramey, pilier et capitaine : «  Ce fut une très belle journée pour l’Aviron. Nous avons fait une très bonne première mi-temps. Nous avons su montrer que nous sommes prêts. Le score est large mais il faut que par la suite nous soyons capables de tenir la cadence. »
 
S. Huertas, ¾ centre : «  Après le match aller perdu en début de saison, nous nous étions promis que le retour serait pour nous. Voilà chose faite ! Je suis content de l’équipe et de notre capitaine Arnaud Ramey (en l’absence de Ponthier). Félicitations au jeune Foulonneau et à Julien Huertas qui ont fait de gros progrès et s’intègrent bien dans l’équipe. »
 
Concernant les autres rencontres du week-end : Très bon match des juniors remporté face à leurs homologues des Plages d’Orb sur le score de 32 à 6. L’Aviron se place ainsi pour les qualifications. L’école de rugby est vainqueur du challenge. Quant aux cadets, ces derniers se sont malheureusement inclinés sur le score de 7 à 10 face à l’équipe de Jacou. Dommage pour cette équipe qui méritait mieux !
 

Gruissan Rugby à XV L’Aviron au top Photo2 Les juniors.JPG

Les juniors l’ont remporté sur le score sans appel de 32 à 6
 
 
 
 
 
 

Les commentaires sont fermés.