22.01.2014

L’adjudant chef Daniel Vidal a reçu la médaille de la ville

Gruissan L’adjudant chef Daniel Vidal a reçu la médaille de la ville.JPG

C'est avec beaucoup de joie et d'émotion, entouré de sa famille, ses amis gruissanais et du corps des sapeurs pompiers que l’adjudant chef Daniel Vidal a reçu au nom du conseil municipal, la 46e médaille de la ville
 
C'est à l’hôtel de ville, samedi 18 décembre que Daniel Vidal a reçu des mains de Didier Codorniou, la médaille de la ville pour l'ensemble de son parcours exemplaire et son implication au sein de la caserne des sapeurs pompiers et de la mairie. L’occasion également de lui souhaiter une bonne retraite puisque depuis le 1er janvier dernier, il a terminé son service au grade d’adjudant-chef.
 
Retour sur la carrière exemplaire d’un homme qui a passé sa vie professionnelle au service des autres, chez les sapeurs-pompiers.
 
Né à Narbonne le 21 février 1953, Daniel Vidal a intégré à l’âge de 18 ans la brigade des sapeurs-pompiers de Paris. Il est affecté successivement à Montreuil Sous-Bois, puis à la 9ème compagnie du Sacré Cœur de Montmartre et enfin dans la compagnie spécialisée pour la protection du site d'extraction et de traitement du gaz naturel de Lacq-Artix. Entre temps, C’est le 14 octobre 1972 qu’il devient officiellement Gruissanais en se mariant en mairie de Gruissan avec Marie-Jeanne Alléon. Après 15 ans de service, loin de la Tour Barberousse, il revient à Gruissan en 1985. Daniel travaille notamment au camping de Pech Rouge avant d’intégrer les services de la mairie de Gruissan où il est recruté comme agent technique en 1987 par le maire Pierrot Salençon. Aussitôt, il rejoint le corps des sapeurs-pompiers de Gruissan commandé par François Belzunces. L’été, après avoir passé le BNSSA, il assure la surveillance des plages. En 1998, avec la création du SDIS de l’Aude (Service Départemental Incendie et secours), il devient sapeur-pompier professionnel. Daniel veillera sans cesse à transmettre son savoir et à faire profiter ses collègues de son expérience. Il assurera des formations dans tout le Narbonnais, dans les centres de Coursan, Fleury, Narbonne ou Lézignan. Tout naturellement, Daniel sera en charge de la surveillance des plages jusqu’à ce qu’il passe le relais à Cyril Duval. Très rapidement, il s’impose comme un des piliers des pompiers de Gruissan et un collaborateur précieux pour le chef de corps. Après une carrière bien remplie, le 1er janvier dernier, il termine son service au grade d’adjudant-chef. Désormais, Daniel pourra se consacrer encore plus à sa famille qu’il aime tant, à son épouse Marie-Jeanne, ses enfants Nathalie et Christophe et à ses 4 petits-fils : Alexis 16 ans, Brice 14 ans, Nathan 3 ans et le petit dernier Gabriel 2 ans et demi. Sa retraite sera active et bien remplie, à l’image de sa vie. Il goûtera aux joies de la famille, du bricolage et de la nature en chassant et en pêchant avec ses amis.
 
 

Les commentaires sont fermés.