30.01.2014

Volley Ball : belle victoire et lancement du calendrier pour la Nationale 2

 

Gruissan Volley Ball belle victoire et lancement du calendrier pour la Nationale 2.JPG

Gruissan-Gers 3/0 : 25/22 ; 25/16 ; 25/18

C'est avec une formation presque complète (Olga Troshina étant revenue, il y a quelques jours pour pouvoir jouer ce deuxième match retour) que Gruissan a, une nouvelle fois, montré la force de son jeu et son mental en s’imposant contre le volley club de Gers 3 set à 0. Les coéquipières de Flavie Gaboriau sont passées par des hauts et des bas mais se sont brillamment sorties du piège tendu par des pyrénéennes venues sans pression pour tenter de déstabiliser le leader. Gaëlle Le Grix et Elodie Cabrol, toutes deux entrées au cours du match, ont apporté avec brio l'énergie qui a pu faire défaut par moments.

Le calendrier de la Nationale 2 :

Les joueuses de l’équipe fanion ont posé pour réaliser un très beau calendrier dont les fonds serviront à doter les jeunes du club en équipement. Le magnifique château de capitoul a servi de cadre aux différentes prises de vue. C’est dans ce même lieu que les filles se sont retrouvées samedi avant leur rencontre face à Gers pour officialiser le lancement de cette opération. Les calendriers sont en vente au prix de 8€ au bureau du club ou à l’entrée des matches.

 

Les autres résultats du week-end

Régionale : Gruissan/Pézenas 3/0

Cadette Régionale :

Béziers vb 3-0 Gruissan

Bien que déterminées, les Gruissanaises sont tombées face à une équipe plus technique et qui, surtout, a commis moins de fautes directes. Le score est très serré jusqu'à ce qu'une série de fautes individuelles viennent entacher le bon début de match des audoises. La deuxième manche est plus âprement disputée et Gruissan mène jusqu'à 20-18, quand une décision arbitrale discutable déstabilise le groupe qui laisse les biterroises passer devant et conclure le set. Le troisième acte sera entièrement à l'avantage des locales qui l'emportent logiquement 3-0.

Tournoi minime/cadette départemental :

13 équipes présentes pour ces rencontres bi-départementales avec les P-O ou l’équipe 1 de Gruissan composée de 2 benjamines et 3 minimes remporte le tournoi. L’équipe 2 avec Tessa, Emma, Salomé, et Juliette, qui n’ont que quelques mois de pratique, a gagné 2 matches avec des progrès très satisfaisants.

Tournoi poussins/pupilles :

Les poussines de Gruissan, Aimie, Manon et Lola terminent à la première place, avec de gros  progrès dans tous les secteurs de jeu. Les dynamiques pupilles, Inna et Margaux pour leur 2ème participation à un tournoi  finissent deuxième en jeu adapté. Bravo !

Matchs du week-end:

Samedi 1 février:

Régionale : À l’ASBAM à 18h

Minime régional : À l’Arago de Sète à 14h

Tournoi benjamine : A Narbonne à 14H 

Dimanche 2 février : 

Nationale 2 : Au Cannet Rocheville à 15h

Tournoi benjamine : A Mende à 13h

 

 

 

 

Les commentaires sont fermés.