27.01.2014

Théâtre : « Petits crimes conjugaux » au palais des congrès

Gruissan Petits crimes conjugaux au palais des congrès.jpg

Samedi 1er février, le temps d’une soirée, la plume saisissante d’Éric-Emmanuel Schmitt sera à l’honneur de la programmation culturelle de la ville. À l’affiche et sur les planches du Palais des congrès, un panaché de réflexions sur les sentiments avec l’adaptation théâtrale de « Petits crimes conjugaux » présentée par la Compagnie du Roseau.
 
Gilles est victime d’un mystérieux accident. Amnésique, étranger à lui-même, il revient chez lui auprès de Lisa, sa femme... Qui est-il ? Qui est Lisa ? Comment vivait leur couple ? A partir de ce qu’elle lui raconte, il tente de recomposer son existence. Mais si Lisa mentait ?... Un suspense étonnant sur le couple à la recherche de la vérité... Comment va finir toute cette histoire, la vérité dévoilée restera-t-elle dans le domaine de l’acceptable et du pardonnable pour ces deux protagonistes ?
 
Eric- Emmanuel Schmitt est à ce jour une des meilleures plumes en état de nous croquer une chronique du type comédie conjugale. La troupe théâtrale parisienne « la Compagnie du Roseau » s’en empare et porte bien le texte de ce spectacle qui fut l’un des évènements des festivals Off d’Avignon 2012 et 2013 et a affiché complet sur réservations durant un mois. Un texte bien ciselé mêlant humour et philosophie et mené de main de maîtres par Marie Broche et Manuel Olinger. Un spectacle à ne pas manquer ! 
 
Info + :
Représentation le samedi 1er février à 20h30 au palais des Congrès de Gruissan
Tarifs 15 €. Réservation au service culture en mairie ou au 04.68.75.21.15
Auteur : Eric Emmanuel Schmitt
Interprète(s) : Marie Broche, Manuel Olinger
Metteurs en Scène : Marie-Françoise et Jean-Claude Broche
Peintures : Ulricke Koennecke
Décor : D. Coutois et Xavier Petit
Création lumière et son Pierrick D’Espinay Saint Luc
 

Les commentaires sont fermés.