03.02.2014

La 10ème édition du Gruissan Phoebus Trail arrive !

Gruissan La 10ème édition du Gruissan Phoebus Trail arrive photo 1.JPG

Le samedi 15 et dimanche 16 février, le Gruissan Phoebus Trail débarque en force pour fêter sa 10e édition.
 
A quelques jours de l'épreuve, inscrite cette année encore au Trail Tour National (Challenge National des Trails), ce sont plus de 1 600 traileurs qui ont manifesté leur intention de participer à la classique gruissanaise.
 
Pour peu que la météo soit de la partie, ce sont près de 2 000 concurrents qui seront attendus dans la Clape. Cette année, des modifications importantes ont été apportées au tracé des circuits afin de fêter dignement cet anniversaire : ceux-ci ont été totalement remodelés, le 50 km (GPT) par exemple, ne faisant plus son incursion traditionnelle sur l'Ile St Martin, mais étant plutôt recentré en direction du cœur du massif... 100 % Clape, 100 % nature, 100 % Méditerranée... Beaucoup de monotraces à découvrir sans modération. La présence de l'Aigle de Bonelli dans les pinèdes de la Clape a obligé les organisateurs a modifier quelque peu les tracés qui sont maintenant en ligne. Depuis maintenant plusieurs semaines, les chefs de secteurs sont sur la brèche afin de reconnaître ces tout nouveaux circuits, afin de les tracer, les nettoyer et les rendre propres à accueillir les centaines de concurrents engagés. Comme de coutume, la plupart des départements seront représentés, une grande majorité des traileurs venant tout de même de l'agglomération toulousaine qui, comme d'habitude, sera très largement représentée, tout comme la région Centre, Puy-de-Dôme, Loire, Rhône ou encore la région parisienne. Mentionnons également la présence de très nombreux concurrents des Hautes-Pyrénées, fidèles de l'épreuve audoise.
 

Gruissan La 10ème édition du Gruissan Phoebus Trail arrive photo 2-2.JPG

 
Au niveau du programme, il faut noter que la journée du samedi 15 février sera bien remplie avec, dès 10 H, l'ouverture du salon du Gruissan Phoebus Trail qui accueillera les partenaires mais également de nombreux organisateurs, avec des stands particulièrement attractifs . D'autres stands d'organisateurs seront là pour présenter leurs épreuves de l'année 2014. Toujours en matinée, vers 10h30, avant l'apéritif offert par la mairie, se tiendra dans l’amphithéâtre du Palais des Congrès, une conférence, rassemblant les partenaires, les personnalités, mais aussi quelques coureurs élites de l'épreuve phare : le Gruissan Phoebus Trail. L'après-midi, place au sport avec, dès 14 H, le départ du Trailhounet (18 Km) qui sera suivi de la randonnée et de la marche nordique.
 
En soirée, se déroulera la Balade Gruissanaise ouverte à tous et à toutes (adultes et enfants), sans chronométrage, et qui se clôturera par un feu d'artifice tiré à la tombée de la nuit, avant que ne débute la pasta-party servie au Casino Le Phoebus (pensez à réserver vos places). Le dimanche, retour à la course avec Las Caladas courue depuis l'année dernière, sur 25 km, le Gruissan Phoebus trail, l'épreuve phare qui verra les « cadors » s'affronter sur 50 km, et, la nouveauté de l'année, la Grussanote, course 100 % féminine, qui se courra sur 8 km pour sa première édition. Les finishers seront accueillis tout au long de la journée de dimanche sur le tapis rouge du Palais des Congrès par de très nombreux spectateurs, avant de s'attaquer au traditionnel cassoulet servi dès midi.
 
A 13 heures, débuteront les cérémonies protocolaires de remise de trophées et cadeaux.
C'est vers 17 H environ que les derniers concurrents devraient franchir la ligne d'arrivée. Attention : le top départ du GPT sera donné dans deux semaines... alors un conseil : ne tardez pas à vous engager afin de fêter dans la joie le 10e anniversaire du Gruissan Phoebus Trail !!!! Les inscriptions seront bientôt closes !
Inscription et renseignement au 06 78 48 72 21 et sur http://www.gse-organisation.com/
 

Les commentaires sont fermés.