21.02.2014

Windsurf et kite : Une semaine de défis

Gruissan Windsurf et kite  Une semaine de défis  photo 1.JPG

Du 23 mai au 1er juin prochain, ce sont quelques milliers de « Défieurs de Tramontane », amateurs et pro du monde entier qui se retrouveront à Gruissan le temps de deux Défis uniques en leur genre, le Défi Kite et le Défi Wind. L’objectif : permettre aux plus grand nombre de « riders » de se mesurer autour de leur passion commune, la glisse.      
 
Le concept : Se retrouver au même endroit, au même moment et franchir une même ligne de départ pour avaler des runs d’une dizaine de kilomètres.  Ce concept mis en place en 2001 par Philippe Bru accompagné par l’Office de Tourisme de Gruissan a clairement évolué en plus de dix ans. Après le nouvel essai transformé l’automne dernier avec la création du Défi Kite (petit frère du Défi Wind version Kitesurf), les deux événements internationalement attendus seront organisés au coude à coude. De quoi « ouvrir » la saison estivale via un spectacle haut en couleurs : 250 Kitesurfers la première semaine puis 1 000 Windsurfers la seconde !
 
Une organisation à rude épreuve
L’encadrement nécessaire à ce type de marathon est digne des plus grands événements sportifs mondiaux. Avec un tel nombre de participants projetés dans un environnement aussi complexe, l’organisation doit faire face à une logistique rigoureuse afin d’assurer la sécurité et de permette à chacun de concourir dans les meilleures conditions. Les équipes mer et terre rassemblent pas moins de 250 personnes qui feront le maximum pour que cette nouvelle édition soit une fois de plus celle de tous les records !
 

Gruissan Windsurf et kite  Une semaine de défis Photo 2 u .jpg

Un village à la hauteur des Défis
Sept jours d’événements et deux week-end de glisse, compétitions, animations et Live music & beach parties. Les animations se succéderont sur un seul et même village dédié aux Défis. Au son des concerts et des DJ’s sets, des initiations et démonstrations nautiques seront proposées grâce à la présence d’animateurs des écoles de voile de Gruissan. Que ce soit sur l’eau comme à terre, de jour comme de nuit, les Défis promettent un spectacle sportif hors du commun et des animations tout public, pour le bonheur de chacun.
Ouverture officielles des inscriptions depuis le 15 février. Les Defieurs, en Kitesurf,  seront ensuite attendus dès le jeudi 22 mai à Gruissan Plage, pour un premier départ de course possible dès le lendemain à 12h00 le long de la plage de la Vieille Nouvelle. En espérant qu’Eole fasse honneur à ces sportifs du monde entier…
Pour les Windsurfers, les portes du Défi s’ouvriront le mercredi 28 mai, pour un premier départ de course possible le 29 à 12h.
 
 

 

Les commentaires sont fermés.