18.02.2014

Flappy débarque à l’office de tourisme

 

Flappy débarque à l’office de tourisme.jpg

 
« Flappy Flamant » est le jeu vidéo créé par l’Office de Tourisme de Gruissan qui s’est inspiré du célèbre Flappy Bird.
 
Dingues... sont devenus les utilisateurs de Flappy Bird qui volera désormais au-dessus de Gruissan ! Véritable phénomène, N°1 de l’Apple Store et de Google Play dans plus de 100 pays, l’application vient d’être retirée par son créateur. L’OT a donc décidé de réaliser sa propre version « Flappy Flamant » en utilisant une licence libre.
 
L’Office de Tourisme de Gruissan, surfant sur les nouvelles tendances Web, n’a pas hésité́ une seule seconde. Le webmaster et le graphiste de l’office de tourisme se sont attachés dans les plus brefs délais à réaliser un jeu vidéo estampillé Gruissan, une première ! En effet, aucun Office de Tourisme et aucune ville ne se sont encore emparés du phénomène. 
 
Les novices pourront apprécier le design 100% grussanòt avec les voûtains du port de plaisance, la Tour dite de Barberousse, les Menhirs et bien sûr... le flamant rose indissociable des étangs de Gruissan, d’où le nom « Flappy Flamant ». L’Office de Tourisme a conservé le personnage mythique de l’oiseau ayant fait le succès du jeu dont l’aspect initial a été respecté, contrairement à d’autres variantes qui sont en train de fleurir sur le Web. Les addicts ne seront d’ailleurs pas dépaysés car les sensations de jeu sont exactement les mêmes que la version originale. Bien plus qu’un outil de promotion, ce nouveau jeu vidéo gruissanais pourrait dans l’avenir être utilisé dans le cadre de concours mis en place par l’Office de Tourisme. N’hésitez donc pas à vous entraîner car il pourrait vous être demandé de pulvériser des records pour remporter des cadeaux...Jouez local, jouez Gruissan !
 
Info + : Jeu en ligne gratuit sur www.gruissan-mediterranee.com/flappyflamant

Les commentaires sont fermés.