04.03.2014

Rugby à XV : Samedi à Mateille l’Aviron a chuté

 

Gruissan rugby à XV Samedi à Mateille l’Aviron a chuté.JPG

 
Malgré la grosse ambiance au stade de Mateille, et après l'excellente bourride d'anguilles d'avant match... Les joueurs Gruissanais de Clavières et Rosalen ont été battus sur leur terre, ce samedi, par les Bleus et Blancs Héraultais ( 19 à 10 ).  
 
Trop de fautes, manque de discipline et de cohérence aussi, les copains d'Arnaud Ramey devront vite réagir dès samedi à Conques Sur Orbiel, pour l'avant dernier match, le dernier étant face à l'U.P.S le 23 mars. En effet, l'équipe Héraultaise de l'ex-Narbonnais Vidal va profiter des approximations, et surtout de l'indiscipline des Rouges et Bleus avec un bel essai dès la deuxième minute de l'ailier Honrubia, après un cadrage débordement d'école, transformé par Vidal (0-7) puis les Bleus et Blancs accentuent leur domination et le buteur prolonge le festival à la 16, à la 20 et 21 ème, des 50 et 60 m. 0-16 aux citrons
et de quoi éclairer les visages des supporteurs ... héraultais, qui déjà possèdent une confortable avance. Du côté des hommes du Président Thierry Barthes et du manager Guy Laso ont perçoit déjà que pour revenir ce sera difficile. Les Maritimes allument enfin les gaz, les avants donnent le ton de leur intention et cherchent à poser le ballon dans le lieu sacré, et Gruissan ose et marque enfin à la 48 ème le premier essai en force par Escalier (5-19) puis nouvelle déferlante et les Rouges et Bleus essayent d’asseoir leur suprématie, moment tendu, des fautes, de l'indiscipline, le match s'anime, les gros sont au boulot avec un essai de Palomera (10-19), puis à nouveau à deux doigts de réduire dommage... la défense héraultaise tient le choc et les Bleus et Blancs auront raison du courage des gruissanais. 
 
Commentaires dans les vestiaires :
Arnaud Ramey, capitaine : « Déçu car on est passé complètement à côté du match, on a fait trop de fautes anormales, c'est impossible de gagner dans ces conditions.  Si on veut grandir encore, il faut gommer tout ça et vite »
 
Les entraîneurs Clavières et Rosalen : on appelle ça un non match, trop de fautes, c'est
logique de perdre; ils ont été meilleurs que nous, on va retravailler et remettre la tête à l'endroit car on leur a donné le bâton pour se faire battre. Il faut que tout cela nous serve de leçon, il faut garder notre sang froid, on les retrouvera... »
 
Le Président Thierry Barthès et le manager Guy Laso : « C'est dommage et logique aussi, on était timoré et on s'est éparpillé, on fait trop de fautes pour être dangereux, deux à trois occasions d'essais ont été laissés en route,c'est dommage. On méritait mieux, les qualités sont là et l'état d'esprit du groupe est au beau fixe, préparons dès à présent le match de samedi à Conques« 
 
Le programme du week-end prochain : Samedi 8 mars, déplacement à Conques/Villemoustoussou. Coup d’envoi à 13H30 pour l’équipe Réserve et à 15H pour l’équipe I. Amis et supporters gruissanais, venez nombreux amis

Les commentaires sont fermés.