11.03.2014

Rugby à XV : Beau week-end pour L’Aviron

Gruissan Rugby à XV Beau week-end pour L’Aviron.JPG 

Prochaine rencontre des maritimes le 23 mars face à L'UPS
 
Déplacement à Conques/Villemoustaussou, ce samedi, où l'équipe réserve d'Hervé Tiné, composée des joueurs suivants : Delbosc, Antonietti, Roger, Rey, Carcenac, Rassié, (Cap), Soettens, Vicedo, Astié, Codorniou, Prat et Jerez, a affronté avec courage, vaillance et envie, son homologue de Conques/Villemoustaussou.
 
D'entrée de jeu, ponctuant une belle occupation de terrain, les rouges et bleus prennent la direction des opérations bien menées par le Capitaine Rassié qui inscrit le 1 er essai Gruissanais. Galvanisée, sur une attaque classique, l'entente Conques-Villemoustaussou va prendre le commandement sur essai qui sera transformé, le diable ricane quant à la 40 ème Conques Villemoustaussou plante un 2 ème essai - 15 à 5 à la mi-temps. Du beau jeu, de l'engagement et Gruissan termine le match par un essai de Vicédo, une magnifique intersection et une course de 80 m, score final 22 à 12. 
 
L'équipe première du Président Thierry Barthes et du manager Guy Laso s'est quant à elle imposée en terre Carcassonnaise 13 à 5 avec dès le coup d'envoi la volonté de vaincre des copains d'Arnaud Ramey. Densité physique, de très beaux gestes, dans cette première période, mais un jeu perpétuellement haché de fautes, pas de manque d'investissement, ni de respect, c'est compliqué de dire ce qu'il se passe, car il ne se passe rien du tout, on sent cependant les hommes de Clavières et Rosalen dominer ce match, grâce à la supériorité dans le jeu et la domination du pack rouges et bleus avec un Boumédienne Allam omniprésent sur tous les fronts.  Le score aux citrons est de 0 à 0. En deuxième période les joueurs gruissanais vont-ils prendre le score pour récupérer leur fauteuil de leader face à cette vaillante équipe de Conques-Villemoustaussou qui défend bien. A la reprise, les gruissanais ouvrent le score par une pénalité de Robert. Les intentions Maritimes sont légions, des chandelles pour mettre la pression sur les Rouges qui défendent bien, à la 45 ème le flanker Barrancos transperce le rideau pour servir le talentueux Robert pour un essai transformé qui assomme  l'ECV  d'autant que Robert enfonce le clou  à la 60 (13 à 0 ). L'ECV sauve l'honneur à la dernière minute par un essai de Auge. Une victoire logique et prometteuse des Rouges et Bleus avec la réception très attendue, face à nos voisins de l'entente Sigean La Nouvelle qui aura lieu le dimanche 23 mars.
 
 Commentaires dans les vestiaires:
Arnaud Ramey (capitaine) : « Satisfait de cette rencontre, on a été impérial en défense, grosse envie et abnégation de tous les joueurs ».
 
Le pilier Alex Taysse : « Une première mi-temps serrée, en 2ème période, on a joué notre jeu et on les a pris devant, le pack a bien appliqué les consignes ».
 
Boumedienne Allam (international algérien ) : 
« Très satisfait du combat et de la conquête des avants, vaillance et envie de gagner » 
 
Les entraîneurs Clavières et Rosalen : « Satisfaits de gagner à l'extérieur, c'est une bonne chose, les joueurs ont appliqués les consignes de jeu, jouer autour du 10, et en produisant du jeu, on a bien redressé la tête, ce qui est de bons augures avant
la réception de l'U.P.S » .
 
Le Président Thierry Barthes et le manager Guy Laso : « Une belle prestation, bonne conquête, détermination mentale excellente. Cette victoire nous permet de reprendre la marche en avant, et de l'élan avant la réception de nos voisins pour le gros derby audois face à l'UPS le 23 mars. Félicitations à toute l'équipe, les coachs, et les nombreux supporters qui font le sixième homme. La venue de l'UPS se prépare
maintenant avec sérénité ».
 
 
 
 

Les commentaires sont fermés.