17.03.2014

Ça se passe à la médiathèque !

GruissanÇa se passe à la médiathèque.JPG

Depuis le début de l’année, la médiathèque municipale vous propose plusieurs rendez-vous pour tous  publics. Soirée des Livres et des lecteurs, petits déjeuners lecture, ateliers des pitchouns, expositions, des animations auxquelles vous avez été nombreux à participer et qui ont l’ambition de devenir des rendez-vous réguliers. 
 
Ces animations sont ouvertes à tous, abonnés ou non à la médiathèque, et ont pour vocation de développer la lecture publique, de créer des rencontres entre des professionnels du livre et les lecteurs et d’apporter à chacun, adulte et enfant, des moments de partage dans la convivialité.
 
Dernièrement, l’après-midi des Livres et des lecteurs proposait une lecture musicale intitulée «La voix des poèmes », interprétées par la Cie Pince-oreille. Sur des textes de Vian, Ferré et bien d’autres auteurs de renommée, le public s’est laissé porter par la douce musique de l’orgue de barbarie dans un univers poétique et apaisant. Trois auteurs étaient présents pour présenter leurs dernières parutions, Kathy Falguéra pour «Le Temps d’un été», Patrice Marty et Daniel Hernandez, dont les polars sont plébiscités par les lecteurs gruissanais. Un point commun à ces trois auteurs : leurs récits se déroulent à Gruissan, dans l’Aude ou dans la région dont ils parlent avec cœur. Leurs livres sont disponibles à la médiathèque. 
Prochain rendez-vous des Livres et des lecteurs : vendredi 4 juillet.

Les commentaires sont fermés.