16.03.2014

Gruissan labellisée ville internet en 2014

Gruissan labellisée ville internet en 2014.JPG

Gruissan fait cette année partie des 9 communes de la région Languedoc-Roussillon labellisées « Villes Internet »
 
Remis cette année à l’hôtel de ville de Paris par la ministre de l’égalité des territoires et du logement Cécile Duflot, ce label 2014 célèbre les 15 ans de l’association « Villes Internet ». La ville de Gruissan est membre de cette association depuis 2009, année de l’obtention des deux premières arobases, puis de trois arobases en 2012.
 
Villes Internet œuvre aux côtés des collectivités locales pour développer les usages d’internet et mettre en réseau les acteurs territoriaux. C’est avec un grand plaisir qu’Henri  Selig, maire-adjoint en charge de la communication et de la démocratie participative a pu rapporter la bonne nouvelle à son retour de la cérémonie.
 
Henri Selig précise que l’obtention de ce label « Villes internet @@@  2014» est pour Gruissan une véritable reconnaissance du travail réalisé par l’équipe municipale et l’ensemble des services compétents. Il a pu apprécier sur place lors d’échanges avec les élus et techniciens l’évolution des collectivités dans ce domaine, et la forte montée en puissance du numérique et de l’e-administration. Le niveau est de plus en plus élevé, toujours plus de collectivités concourent à l’obtention du label.
Les actions mises en œuvres à Gruissan : outils mis à disposition des habitants comme le paiement en ligne des prestations famille, le succès grandissant de la page facebook de la ville qui vient de dépasser les 10.000 « j’aime » ou encore les solutions technologiques de pointe développées par l’Office de Tourisme permettent à la ville de revendiquer le titre de « 100% connectée avec ses habitants » ! Si vous aimez Gruissan n'hésitez pas à rejoindre sa communauté et partager votre passion sur sa page Facebook : http://www.facebook.com/gruissan.page.officielle
 
 
 

Les commentaires sont fermés.