02.04.2014

Rugby à XV : L’Aviron a passé le barrage haut la main face à Bédarieux

 
Malgré une bonne entame des gruissanais, ce sont les visiteurs qui ouvrent le score. D’abord sur pénalité 0-3, suivi d’un essai 0-8. Rosalen repend les choses en main et ramène les siens au score de 3 à 8. Ensuite, sur une belle cocotte l’international Paloméra se retrouve dans l’en-but visiteur 10-8. Puis, c’est au tour de Sylvain Huertas de pointer en but 15-8. Le pied de Rosalen se réveille pour un joli drop 18-8. Malgré le retour des héraultais sur pénalité, Rosalen et son pied magique donne un peu d’air aux « rouge et bleu », 21-14. A la reprise Ramey et son équipe mettent les choses au point. Essai de Coste 28-14. Les Bédariciens sont débordés. Essai de Robert 33-14 puis Coste pour un dernier essai amenant le score final à 45-19.
 
Commentaires d’après match :
Les entraîneurs : «Ce fut un match très difficile. Les héraultais sont venus à Mateille pour prendre une revanche mais l’Aviron a été vraiment costaud avec Rosalen qui a dirigé le jeu de main de maître. La qualification est là ! Maintenant, il faut préparer le quart de final contre Sigean qui aura lieu le 12 ou 13 avril.»
 
Guy Laso, manager général : «Une rencontre ardue, les bédariciens ne sont pas venus les mains dans les poches. Sur une mêlée relevée, 2 cartons rouges aux talonneurs. La suite fut plus simple et permis la victoire avec les essais de : Paloméra, S. Huertas, Coste (2), Robert et 2 pénalités, 1 drop et 2 transformations de Rosalen et 1 transformation de Robert. »
 
L’équipe était composée de Paloméra, Taysse, Ramey (cap.), Ponthier, Nègre, Bot, Grimal, Barrancos, J. Huertas, S. Huertas, Lopez, Coste, Robert; Arrivé, Motis, Laubergé, Redon, Delmas, Bat, Foulonneau, Brull et Rosalen.
 

Les commentaires sont fermés.