06.04.2014

Vif succès pour le 2ème forum « Littoral Job »

 

Gruissan Vif succès pour le 2ème forum Littoral Job photo 1.JPG

« Littoral Job », un Forum à taille humaine qui s’ancre comme un rendez-vous incontournable de l’emploi en avant saison.
 
Le lundi 31 mars et pour la seconde année consécutive, la Ville de Gruissan a mis à disposition de Pôle Emploi le Palais des Congrès pour accueillir le 2ème Forum de l’emploi très attendu par les demandeurs et les employeurs du littoral.
 
« Job Direct », un slogan bien à l’image de ce forum qui joue sur la proximité avec des employeurs venus de Saint Pierre la Mer, Fleury d’Aude, Narbonne-Plage et Gruissan rencontrer des demandeurs d’emplois de ces 4 communes.
 
Délocaliser ce Forum sur le littoral est un pari gagnant pour tous puisqu’il évite les déplacements à Narbonne et facilite les rencontres en direct, en témoigne la forte fréquentation de ce Forum qui a accueilli plusieurs centaines de visiteurs.
 
Côté entreprise, 38 ont fait le déplacement pour recruter leurs équipes pour cette saison printemps-été 2014. 20 entreprises participaient à ce Job Direct pour la 1ère fois. Cette année 84 offres d’emplois soit 188 postes étaient proposés, soit une progression de 50% par rapport à 2013.
Les offres se concentraient essentiellement sur la vente 7 postes, la restauration 26 emplois de serveurs, cuisiniers, plongeurs…, 5 contrats pour hébergements, campings et loisirs.La majorité des emplois était des contrats saisonniers et quelques postes offraient des contrats à durée indéterminée.
 
Toute l’équipe de Pôle Emploi autour de Mme Letitre s’est activée tout l’après-midi pour accueillir et accompagner les demandeurs d’emploi dans leurs recherches. Didier Codorniou, Maire de Gruissan, Régine Batt, adjointe au maire déléguée à l’action sociale et Denise Combres, conseillère municipale se sont rendues sur place et ont mesuré l’importance de ce type de rendez-vous consacré à l’emploi sur notre commune. Guy Sié, maire de Fleury d’Aude était excusé.
 
 

Les commentaires sont fermés.