09.04.2014

L’association « L’attitude 37.2 » a fait le bilan

Gruissan l'association L’attitude 37.2 a fait le bilan.jpg

Cette année ce sont 4 nettoyages de plage que l’association a organisé
 
C'est dans le cadre chaleureux du « Grand soleil » que s'est déroulée la quatrième assemblée générale de l'association L'Attitude 37,2. Pour rappel, cette dernière a pour objectif de créer du lien social, préserver l'environnement des chalets en développant une identité spécifique et culturelle basée sur un rôle d’association intégratrice et non consommatrice.
 
Le rapport moral souligne que l'année 2013 a vu une stabilité du nombre de ses adhérents soit 82 à ce jour. La plupart des activités ont été pérennisées tout au fil de la saison. Cette 4ème année d’activité a permis à l'association de mettre en œuvre pour l'environnement 4 nettoyages de plage en partenariat avec Surf Rider Foundation. Une table ronde rassemblant des membres de l’association, un représentant des pêcheurs et un membre de la LPO a permis d'échanger sur l'historique des chalets, les actions menées localement pour la préservation de l'environnement et les propositions qui pourraient être faites à la municipalité. 
 
Concernant le lien social, l’association a poursuivi :  la livraison de paniers de légumes par un producteur aux adhérents qui le souhaitent durant la fermeture des commerces locaux.  La transmission de petites annonces (location, co-voiturage, échange de services...). « le Jog'in chalet » : un  jogging participatif ouvert à tous,  avec une bonne fréquentation au printemps et début d'été. Comme chaque année, l’association a participé au « Défi Wind »  en organisant des concours de châteaux de sable, expo photos et maquillage à gogo. Au programme également le vide-chalets et le bain de mer du 1er janvier qui a une fois de plus été très apprécié. Du côté des projets : ils sont un peu fonction de l'implication des adhérents à l'association. Actuellement, ce sont les actions environnementales et festives qui fonctionnent. Plusieurs propositions on été́ faites pour se retrouver d'avantage avec les adhérents. Mais le manque de locaux adaptés aux chalets en dehors de la saison estivale, ainsi que le nombre de bras pour tout organiser a freiné les envies.
 
Actuellement, l’association cherche une personne qui pourrait s'occuper de l'édition du petit journal de l'association et de la communication. L’attitude 37.2 recherche également de vieilles photos des chalets pour améliorer, agrandir et finaliser leur exposition. En fin de séance, le bureau a été renouvelé. 
 
Il est désormais composé de : 
Présidente :Nicole Debotte
Vice-Président: Alain Estrade
Trésorière: Laurette Lignon
Trésorière adjointe: Monique Beille
Secrétaire: Anne Votovic
Secrétaire adjointe: Christine Estrade
Commission logistique: Suzy Pueyo
Commission environnement : Valérie Robert
 
 
 

Les commentaires sont fermés.