10.04.2014

Rugby à XV : La réserve en route pour les demi-finales

Gruissan Rugby à XV La réserve en route pour les demi-finales photo 1 Andy Soetens.JPG

Très beau jeu d’Andy Soetens qui a ouvert le score dès les premières minutes
 
Ce week-end, l’équipe réserve de l’Aviron a remporté le quart de finale sur le score de 27 à 17 face aux Plages d’orb. Cette rencontre s’est déroulée sous un soleil estival. Un match très correct, disputé par deux équipes qui avaient envie d’envoyer du jeu. Grosse domination des « rouge et bleu » dans la forteresse de Mateille. Dès la première minute, sur pénalité, l’excellent Andy Soetens ouvre le score. Deux minutes pus tard, le même Soetens, plante un essai qu’il transforme lui-même. Score 10 à 0. Le match est agréable et la défense de l’Aviron, bien en place, ne laisse rien passer. Les avants bien conduits par leur capitaine Sylvain Codorniu font plier la défense adverse. Puis, c’est l’ailier Flavien Rouairoux qui profite du travail pour aller à l’essai. Score 15 à 0. Pour clôturer cette première mi-temps, Jean-Laurent Faivre fait parler ses jambes et plante deux essais. Score 27 à 0. Après les citrons, les héraultais reviennent, sur le pré, déterminés et par leur pilier Vicedo, révisent le score 27 à 7. Puis, par un essai casquette les héraultais deviennent dangereux 27 à 14. Ils reviennent encore plus près avec un drop de Ponthier 27-17. Coup de sifflet final sur ce score. Gruissan est désormais en route pour les demi-finales. Prochaine rencontre contre Sigean.
 
Commentaires dans les vestiaires :
 
Hervé Tiné, entraîneur : «  Super, on a fait ce qu’il fallait. Encore du travail mais la victoire et là et nous sommes en demi-finales. »
 
Sylvain Codorniu, capitaine : « Nous avons fait une excellente première mi-temps. Nous avons scoré. La seconde mi-temps fut plus difficile car nous avons déjoué. Nous nous sommes régalés et qualifiés pour les demi-finales ».
 
Andy Soetens, demi de mêlée : « Nous sommes bien sur nos conquêtes. Nous avons tenu le match malgré un relâchement en deuxième mi-temps et nous qualifions pour la suite ».
 
 

Gruissan Rugby à XV La réserve en route pour les demi-finales photo 2 Jean Laurent Faivre.JPG

 
Jean-Laurent Faivre a planté avec ferveur deux très beaux essais

Les commentaires sont fermés.