14.04.2014

La diversité du 9ème art s’invite au palais des congrès

 

Gruissan la Diversité du 9ème art s'invite au palais des congrès-1.JPG

Les 9ème rencontres autour de la BD parrainées par Yves Swolfs, les 19 et 20 avrils prochains, seront une fois de plus l’occasion de mettre en avant quelques grands noms du dessin qui jouent du crayon et faire découvrir les petits nouveaux qui permettent de renouveler l’attrait de ce festival dans une ambiance conviviale et populaire. Parmi la trentaine d’invités seront présents : Philippe Jardinet, Marko, Jean-Luc Garrera, Christian Gine, Laurent Bonneau, Alain Julie, Nicolas Keramidas, Lulu Inthesky, Rica …. Inutile de dire qu’il y en aura pour tous les goûts. Deux jours de festival mais aussi de distractions avec au menu du dessin certes, mais pas seulement. Les visiteurs découvriront des pratiques artistiques lors d’ateliers et d’expositions, des projections de films et des rencontres. Une programmation riche et diversifiée pour petits et grands. Du côté du coin jeunesse, les bédéphiles en herbe pourront laisser libre cours à leur imagination lors d’ateliers dessin, apprentissage de la caricature, maquillage et découvrir les livres et leurs dessins si particuliers au coin lecture qui leur est réservé.
 
Samedi 19 et dimanche 20, de 10H à 12H : atelier Bd animé par YIgaël. De 15H à 17H, atelier Pop Up animé par l’association Grains d’Art de Fabrezan. Egalement de 10H à 12H et de 14H à 17H durant les deux jours : Atelier Manga animé par Paola Diaz, une jeune adolescente primée au festival d’Angoulême pour ses œuvres remplies de couleurs et d’inspiration. La MJC de Gruissan proposera durant tout le week-end un atelier Wii. Mais aussi durant les deux jours : atelier manga animé par le collectif Napée et atelier dessin et photo proposé par Louise Laffage avec Gruissan comme toile de fond d’un album BD. Le dessinateur Reed Man réalisera en direct une toile. Performance et spectacle assuré ! Côté projections : samedi 19 avril, à 10H45, à l’amphithéâtre «  Marvel 14, Super héros contre la censure » : un documentaire de 26 minutes suivi d’une intervention de Reed Man. A 15H, projection de « Avenger ». Dimanche 20 avril, à 10H45, projection de «  Snowpiercer » et à 15H «  Albator ». 
 
Pendant ces deux jours, le stand des bouquinistes proposera son grand déballage de lecture. L’exposition « Airborn 44 » de Philippe Jardinet sera également de la partie. Sans compter que les bédéphiles pourront rencontrer leurs auteurs préférés lors de séances de dédicaces. Une fois de plus, ce riche programme ne manquera pas de séduire passionnés et néophytes. Entrée libre et ensemble des animations gratuites à partir du samedi 19 avril à 10H30, au palais des congrès. Deux jours d’immersion dans l’univers de la bulle à ne pas manquer !
 

GruissanYves Swolfs, président d’honneur des rencontres autour de la BD a signé cette superbe affiche .jpg

Yves Swolfs, président d’honneur de ce festival a signé cette superbe affiche

Commentaires

Il est en faveur de moi d'avoir un site qui est très utile pour mon expérience. Merci admin

Écrit par : maxosize temoignage | 02.10.2014

Les commentaires sont fermés.