17.04.2014

La réserve et l'équipe première de l’Aviron gruissanais se qualifient pour la finale du championnat

Gruissan Cartons pleins pour l’Aviron gruissanais qui se qualifie pour la finale du championnatPhoto 1 Matthieu Robert ballon en main.JPG

Joueurs et dirigeants de l’Aviron Gruissanais attendaient cette date du 13 avril avec impatience car c'était un premier tournant important dans la marche du club. Félicitations, tout d’abord, aux réservistes d'Herve Tiné qui ont du se battre avec leurs tripes jusqu'au coup de sifflet final pour arracher la victoire qui va les conduire au championnat de France. Victoire obtenu face à leurs homologues de Sigean-Port La nouvelle sur le score final de 12 à 3. Bravo à tous les joueurs qui ont maintenant deux semaines pour se préparer pour le dernier round. 
  
Pour l'équipe première de Clavières et Rosalen, le défi était le même car eux aussi étaient en attente de cette rencontre pour savoir ou en était le groupe. La rencontre face à l’USP a été longue à démarrer. Mais au bout de vingt minutes, la machine fut lancée par Brull après une passe de Ramey partit entre les perches avec transformation de Rosalen. Puis, sur deux pénalités de Rosalen, le score passe à 13 – 0. Avant la pause, l'USP passe le drop 13 – 3. Dès la reprise, l'Aviron met le turbo avec un drop de Rosalen suivi d’un essai de Lopez 21 – 3. Sur un service de Palomera, Julien Huertas file en dame 26 – 3. Puis, c'est Allam qui aggrave la marque 33 – 3. Robert prend le relais de Rosalen et passe la pénalité 36 – 3. Julien Huertas clôture la marque pour Gruissan en se payant le doublé. Entre temps l'UPS par l'intermédiaire de Calmet avait réduit le score. Coup de sifflet final et victoire des « rouge et bleu » sur le score de 41 à 8. Le club remercie tous les supporters reconnaissables dans les tribunes avec leurs bandanas et tee-shirt aux couleurs de l’Aviron ( ceux-ci sont à se procurer auprès des dirigeants du club). Les supporters sont attendus encore plus nombreux dimanche à Béziers.
 
 

Les commentaires sont fermés.