03.05.2014

Tennis de table: La MJC monte en régionale

Gruissan Tennis de table La MJC monte en régionale.jpg

La dernière journée de championnat se jouait le 26 et 27 avril. En Départementale, il y avait des enjeux pour toutes les équipes du GTT encore en lice.

Le match phare du week-end était évidemment celui de la départementale 1, invaincue jusque là et qui devait réaliser au moins un match nul pour monter en Régionale 3.

Il y avait donc un peu de pression pour l'équipe composée de Lorian Rubio, Eric Pariselle et Mickael Point, emmenée par son capitaine Sébastien Copovi. Les gruissanais sur le papier partaient légèrement favoris. Mais un match reste un aventure humaine et le scénario ne fut pas tout à fait conforme à celui prévu, les joueurs à fort classement ne réussissant pas à concrétiser. C'est au final le très régulier Sébastien Copovi qui est l'artisan du match nul synonyme de montée en R3.

La D2, quant à elle, se déplaçait à Limoux et pouvait en cas de victoire espérer la deuxième place de la poule et peut-être ainsi la montée en Départementale 1.

Claude Darbo, Yann Blaes, Frédéric Michel de Roissy et Stéphane Povillon se retrouvaient confrontés à une équipe 4 de Limoux essayant d'éviter la descente en départementale 3. Le blanquetiers s'accrochaient donc à ce match comme à leur vie et déployaient une farouche opposition poussant les gruissanais dans leurs retranchements. Mais les sociétaires du GTT réussissaient quand même à arracher la victoire sur le score de 8 à 6 et assuraient donc la deuxième place finale du championnat.

La D3 des jeunes se déplaçait à Trèbes afin d'essayer de décrocher une place pour les phases finales. Mission accomplie pour Guillaume Calero, Marvin Santos, Célian Santandréa et Romain Poquet (10 à 4) qui rencontreront donc une très forte équipe de Narbonne en 1/2 finale. Quant à la Régionale 2, un petit peu démobilisée après la perte des espoirs de montée en R1, elle décrochait un timide match nul contre une équipe de Nîmes très combative malgré des classements un peu inférieurs. Cette saison se termine donc en beauté pour la MJC GTT qui se positionne définitivement au niveau des meilleurs clubs du département

 

 

 

.

 

05:23 Publié dans MJC | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | |

Les commentaires sont fermés.