01.05.2014

L’Aviron prend l’ascenseur pour la fédérale 3

l-ancien-du-rc-toulon-et-du-rcnm-boumedienne-allam-heureux_412337_516x343.jpg

Ce week-end à Leucate, deux belles équipes se sont retrouvées face à face pour disputer le dernier round.  L'Aviron tenait à cette revanche et pour cela avait sorti la grosse artillerie sous la baguette du chef d'orchestre Cédric Rosalen et avec un gros pack emportant tout sur son passage. Au coup de sifflet final le résultat affichait 29 pour l’Aviron et 13 pour l’ABB. L'Aviron a sorti le match parfait avec 4 essais à la clé contre 1. Cette victoire propulse l'équipe I en fédérale 3. Avant cette rencontre que le staff avait bien préparé tout le monde était confiant. Maintenant, il reste à souhaiter aux joueurs bonne route pour le championnat de France. Le club souhaite un prompt rétablissement à Mathieu Robert, espère le retrouver pour la suite du championnat et remercie tous les supporters pour leur soutien.

Du côté de l’équipe réserve,  le sort n'a pas voulu  des « rouge et bleu ». Quel dommage qu'une finale de championnat désigne le champion à la suite de coups de pied. Mais c'est la loi du sport ! Cette équipe menée par Hervé Tiné et le capitaine Sylvain Codorniu sur  laquelle dans l'hiver on n'aurait pas parié quatre sous, à force de travail et de volonté c'est somme toute faite une place au soleil en allant jusqu’à la finale.  

Commentaires d’après match :

Guy Laso, manager général : « C'est la victoire de tout un groupe qui a su faire face à une belle équipe de l’ABB.  Tous les joueurs ont été fabuleux. La route continue pour Gruissan. »

Thierry Barthes, président : « Le premier objectif qui était la montée en fédérale est atteint. Nous sommes ravis de tout le groupe qui a tenu ses promesses. »

Arnaud Ramey, capitaine : « On a tout donné. La victoire est au bout. On est resté concentré jusqu'à la fin.  Ce n’est que du bonheur. »

Renaud Palomera : « On ne se sentait pas en danger. Nous sommes ravis de cette victoire. » 

Andrée Domenech, adjointe déléguée au sport, représentant le maire absent : « La ville de Gruissan est ravie de cette victoire que tout le monde attendait. Félicitations à tous.   Maintenant au travail pour la prochaine saison »

Herve Tiné : « Très fier pour ma première saison d'entraîneur de l’équipe réserve. Le temps de digérer la défaite et dès lundi je prépare la prochaine saison. » 

Sylvain Codorniu : « fier d'être en finale. On a joué avec nos tripes et les valeurs gruissanaises. »

 

Les commentaires sont fermés.