08.05.2014

Aide aux victimes d’infractions pénales : une permanence au CCAS

procès-tribunal-loi-litige-justice-©-James-Steidl-Fotolia.com_.jpg

L’association narbonnaise d’aides aux victimes d’infractions pénales assurera, à Gruissan, une permanence le lundi 12 mai de 9H à 11H30 au CCAS.

En quoi consiste l’aide aux victimes ?

Dominique Sanchez, accueillant spécialisé dans l’aide aux victimes : « Notre action a commencé en 2001 et se limitait à Narbonne. Depuis, la mission de l’A.N.A.V s'étend aux communes avoisinantes : Lézignan Corbières, Port la Nouvelle, Cuxac d’Aude, Ginestas et maintenant Gruissan où une permanence aura lieu le deuxième lundi de chaque mois. Nous essayons de couvrir l'ensemble du territoire qui est du ressort du Tribunal de Grande Instance de Narbonne. Nous aidons les victimes d'infractions pénales, agressions, cambriolages, escroqueries. L’A.N.A.V s’engage à accompagner bénévolement ces personnes en mettant à leur disposition une équipe pluridisciplinaire composée d’accueillants spécialisés dans l’aide aux victimes, de juristes, de psychologues, d’assureurs et d’autres professionnels tout au long de la procédure, de l’enquête jusqu’à l’exécution de la décision de justice et au-delà jusqu'à la récupération des dommages et intérêts. Notre action est entièrement confidentielle et gratuite car d’une part nombreuses personnes n'ont pas les moyens d'avoir recours aux services d'un avocat, et d’autre part, il faut savoir qu'avec le Smic on ne bénéficie pas systématiquement de l'aide juridictionnelle. »

Alors, si vous êtes majeur ou mineur et que vous avez été victime d’une infraction pénale : agression (coups et blessures volontaires ou involontaires, viol, attentat à la pudeur ...), violences conjugales et/ou familiales, vol, cambriolage, escroquerie, abus de confiance, accident de la circulation, non-paiement de pension alimentaire, non-présentation d’enfant, destruction volontaire de véhicule ou de tout autre acte de délinquance, n’hésitez pas à venir à cette permanence qui sera assurée tous les mois par Dominique Sanchez.

 

Info + : Maison des Services
1 avenue de la Naïade
 11100 Narbonne

Contact au 04 68 90 31 47 ou 06 71 87 81 82

 

Les commentaires sont fermés.