15.05.2014

Les défis Wind et Kite arrivent

gruissan defi wind surf.jpg

Gruissan vous propose du 24 mai au 1er juin, sur la plage des Chalets, des défis inédits. Vous assisterez à la 14ème édition du Défi Wind. Cette édition regroupera pour la toute première fois kitesurfeurs et windsurfeurs au cours d’un seul et même événement. Vous allez assister à un spectaculaire rassemblement de rideurs, qui accueillera près de 1250 dossards. Du 23 au 25 mai, vous aurez la possibilité d’admirer 250 kitesurfers s’adonnant à leur passion favorite. Vitesse, sauts et grandes envolées sont au programme. Fidèles à leurs habitudes, les organisateurs du Défi n’ont pas fait les choses à moitié. Les kitesurfeurs devront boucler l’une des distances (40 km) les plus longues au monde parcourues en compétition… Du 29 mai au 1er juin, 1000 professionnels et amateurs s’élanceront d’une même ligne de départ lors du Défi Wind. Ce qui les attend : une course hors norme de 50 km pour laquelle ils trépignent déjà d’impatience. 30 pays se disputeront le podium. Plus qu’un événement, ce « spécial Défi Wind/Kite» sera une fête unique au monde. Pour agrémenter cet événement, il vous est proposé de venir déguster des produits locaux autour d’un repas entre fans de glisse. Des concerts viendront épicer cette dégustation, ainsi qu’une diffusion des meilleures vidéos de la planète glisse. Les plus grandes marques du secteur seront aussi présentes. Vous pourrez découvrir leurs équipements à la pointe de la technologie. Et ce n’est pas tout. Pour les débutants, des cours d’initiations aux sports de glisse réveilleront peut être les compétiteurs qui sont en eux. Sans oublier vos chères petites têtes blondes qui profiteront d’animations autour de l’eau et du vent.

Info + : Pour plus d’informations, vous pouvez vous rendre sur les sites internet de l’événement, http://www.windmag.com/defi-wind, http://www.kiteboarder-mag.com/defi-kite-gruissan ou appelez l’Office de Tourisme au 04 68 49 09 00.

Samedis 21 et 28 mai. Repas ouverts au public dans la limite des places disponibles et réservations le jour même sur place. Environ 8 euros.

 

Gruissan les défis Wind et Kite arrivent photo 2.jpg

 Le public est attendu, fin mai, plage des chalets à Gruissan, pour vivre un moment inoubliable entre passionnés d’Eole et amoureux de grands spectacles.

 

 

 

06:54 Publié dans DEFI WIND | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | |

Les commentaires sont fermés.