14.05.2014

Rugby à XV : L’Aviron bat Ajaccio en 32ème du championnat de France

Gruissan Rugby à XV L’Aviron bat Ajaccio en 32ème du championnat de France.JPG

Ce dimanche, L’Aviron est parti à Aubagne pour disputer les 32ème de finale du championnat de France face à l’équipe d’Ajaccio, avec confiance mais en restant somme toute méfiant. L’affaire a été vite réglée. Les joueurs du trio Laso, Clavières et Rosalen étaient déjà devant à la mi-temps ou le score affichait 40 à 0.  Puis, c’est sur le score final de 61 à 5 que les maritimes ont remporté haut la main la victoire sur leurs homologues corses. Cette rencontre s’est avérée être un bon entraînement en vue du match de dimanche prochain.  En première mi-temps, les essais furent marqués par Rosalen, Rougé, Faivre (2), Paloméra, Brull et 5 transformations de Rosalen.  En deuxième mi-temps, essais de Grimal, Ramey, Delmas et 3 transformations de Rougé.  Les joueurs et le club remercient tous les supporters qui ont fait le déplacement à Aubagne afin d’encourager leurs favoris. L’Aviron espère que les supporters soient aussi nombreux, si ce n’est plus, dimanche prochain.

Commentaires d’après match :

Thierry Barthes, président : «  Tous les joueurs ont joué jusqu’ au bout malgré une faible résistance des corse».

Guy Laso, manager général : «  Beaucoup de sérieux de toute l’équipe. On va maintenant se préparer pour les 16ème car ça va être plus difficile».

Paloméra, pilier : «  Une équipe corse limitée mais vaillante jusqu’au bout. Cela nous a permis de faire un bon entraînement en vue de la prochaine rencontre ».

Sylvain Huerta, ¾ centre : «  Très bonne entame, faible opposition. Nous avons été sérieux ».

Clavières et Rosalen, entraîneurs : «  Un match sérieux de l’Aviron face à une faible équipe corse. Cela nous a permis de préparer les 16ème. Pas de blessé, pas de carton. Nous sommes confiant pour la suite ».

 

 

Les commentaires sont fermés.