13.05.2014

Spectacle de Charly Astié à la médiathèque

Gruissan Spectacle pour enfants de Charly Astié à la médiathèque.jpg

Dans le cadre des ateliers du mercredi, la médiathèque de Gruissan, en partenariat avec la médiathèque du Grand Narbonne vous propose de découvrir, en entrée libre et gratuite, le spectacle de Charly Astié «  Quand on écrit le mot Arbre on se plante  » le mercredi 14 mai à 14h. Un spectacle atypique orchestré par une octogénaire déjantée. Comment espérer pousser un jour, si l’on ne se plante jamais ?

Le cul entre deux chaises, Charly nous raconte sa position. Son choix est clair : l’indécision. 

Entre souvenirs et projections, il joue l’enfant qui ne veut pas jouer à l’adulte, il enfante l’adulte qui voudrait bien grandir. En fil conducteur, son naître majeur : une octogénaire déjantée qui s’invite en voix off et nous livre ses histoires improbables.

Ce voyage initiatique quelque part entre rires et larmes est conté à travers poèmes, chansons, human beatbox, machines et purs moments théâtraux. Un seul (et demi) en scène d’un genre nouveau, sincèrement drôle et émouvant.

L’entrée en matière du spectacle :

Quand on a 6 ans et demi, on n’a pas 6 ans, on a 6 ans et demi.

Parce que 6 ans et demi c’est presque 7. Et avoir 7 ans c’est beaucoup mieux que d’en avoir 6, parce que tout simplement on est plus grand. 

Plus tard on a 18 ans, on n’est plus obligé d’aller à la piscine. 

Ensuite, on a 53 ans, mais on arrondit à 50, parce que 50 c’est presque 30. Et avoir 30 ans c’est beaucoup mieux que d’en avoir 53, parce que tout simplement on est plus jeune.

Les commentaires sont fermés.