22.05.2014

Rugby à XV : l’Aviron en route vers le 8eme de finale du championnat de France

Gruissan Rugby à  XV  l’Aviron en route vers le 8eme de finale du championnat de France photo Cédric Rosalen.JPG

 D’entrée de jeu, Cédric Rosalen a ouvert la marque

C’est par une chaleur estivale, sur la pelouse de Saint-Rémy de Provence, que s’est déroulé le 16ème de finale honneur contre l’équipe ardéchoise de le Teil. Dans les tribunes, Gruissan a mis l’ambiance avec ses vaillants et joyeux supporters. Dès le coup d’envoi, les « rouge et bleu » du président Barthès veulent prendre le match à leur compte. C’est le pied de Rosalen qui ouvre le score. Puis le canonnier poursuit son numéro et le centre Lopez ajoute 2 essais, suivi par un essai de Grimal et de Brull. Avec 4 transformations et 3 pénalités de Rosalen, le score à la mi-temps affiche 37 à 0. Après la pause, Julien Huertas et le jeune Groy alourdissent le score avec un essai chacun et une transformation de Rougé. Le compte est bon ! Score final 49 à 7. A noter que pour le 8ème de finale qui se déroulera contre Cavaillon, dimanche prochain, le club de l’Aviron met des bus à disposition des supporters. S’inscrire auprès du club au 04 68 49 22 19 ou 06 30 28 95 11. A noter également, la sélection dans l’équipe de France amateur du pilier, Renaud Paloméra, pour un match contre l’équipe de la Réunion.

Commentaires d’après match :

Thomas Clavières et Cédric Rosalen, entraîneurs : «  Nous sommes très contents du comportement du collectif qui a fait son travail et nous passons un tour de plus. Mais chaque match à son histoire, alors rendez-vous dimanche prochain pour le 8ème de finale ! »

Thierry Barthès, président : «  Très content, nous sommes en 8eme après une bonne prestation et un jeu d’équipe qui a payé. »

Guy Laso, manager général : «  Nous sommes très heureux. Après une excellente première mi-temps durant laquelle nous avons été dominateurs et disciplinés, on se concentre désormais sur la prochaine rencontre. »

Andrée Domenech, adjointe aux sports : «  Merci de cette victoire amplement méritée. Le maire transmet ses félicitations à toute l’équipe et donne rendez-vous aux nombreux supporters dimanche prochain. »

Arnaud Ramey, capitaine : « Une belle rencontre jouée tranquillement face aux ardéchois. On va savourer la victoire. »

Renaud Paloméra, pilier : «  Nous sommes bien rentrés dans le match. On a déroulé. On s’est fait plaisir.»

Boumédienne Allam, 2ème ligne : «  On a fait le travail. On a respecté notre adversaire. Que du bonheur. »

 

Gruissan Rugby à  XV  l’Aviron en route vers le 8eme de finale du championnat de France photo 2 Renaud Paloméra.JPG

                Le pilier Renaud Paloméra  vient d’être sélectionné en équipe de France amateur

Les commentaires sont fermés.