28.05.2014

Rugby à XV : L’Aviron bat Cavaillon en 8ème de finale

Gruissan Rugby à XV l'Aviron bat Cavaillon en 8eme finale 117.JPG

Les "rouge et bleu" ont gardé leur sang-froid et décroché avec brio la victoire face à la puissante équipe de Cavaillon

Dimanche, sur la pelouse de Jacou, l'Aviron a eu très chaud mais a sorti la très belle équipe de Cavaillon. Le pack de Ramey a fait un très gros travail en privant les vauclusiens de munitions. Heureusement, car dès que ceux-ci avaient un ballon c'était une attaque qui fusait. Ainsi en 2eme période, ce sont deux beaux essais qui ont récompensé les adversaires, Puis, le maître canonnier Rosalen a eu la bonne idée de passer 5 pénalités et le jeune Treig, en bon élève, a ajouté 3 points sur pénalité. Score final 18 à 13.

Commentaires d’après-match   :

Ramey Arnaud (pilier capitaine) : « On a fait un gros match. On a su prendre le score en 1ere mi-temps. Cette rencontre est une bonne préparation pour les 1/4 et nous remet dans le droit chemin. »

Les entraîneurs, Clavières et Rosalen : « Bravo à tous les joueurs, car il fallait aller chercher la victoire. On est super content et on grimpe une marche de plus.»

Motis Mickael (talonneur) : « Ce fut dur, mais il faut passer par des matchs comme celui-ci pour avancer. »

Grimal Youri (3eme ligne) : « On a souffert mais on fait une belle entame et on a réussi à battre une grande équipe. »

Barrancos Brice (3eme ligne) : « Un match compliqué que l'on a pris par le bon bout. On a fait un gros travail devant. »

Allam Boumédienne (2eme ligne) : « On les a bien pris d'entrée. A la fin, ils sont bien revenus mais on a tenu le coup. »

Guy Laso (manager général) : « On vient de battre une bonne équipe. Heureusement que la défense a répondu présent et l'on peut dire merci aux avants gruissanais qui ont usé leurs adversaires. Nous devons également remercier nos buteurs Rosalen et Treig. On a écarté une belle équipe. » 

Thierry Barthes (président) : « Félicitations à tout le groupe qui a battu une très belle équipe de Cavaillon imbattue durant la saison. Grâce a un pack de fer, un bel alignement l'Aviron a remporté la victoire. Nous voici en quart de finale. En attendant, le repos du week-end prochain fera du bien aux organismes. »

 

 

Les commentaires sont fermés.