02.06.2014

Georges Salacruch décoré de l’Ordre National du Mérite

Gruissan Georges Salacruch décoré de l’ordre national du mérite.JPG

Dernièrement à l’hôtel de ville, le maire Didier Codorniou a remis la médaille de Chevalier de l’Ordre National du Mérite à Georges Salacruch.

C’est devant de nombreux proches et amis réunis dans le hall de la mairie de Gruissan, et sous le regard bienveillant des musiciennes, choristes et musiciens du Réveil Gruissanais, que Georges Salacruch, très ému, s’est vu remettre la Médaille de Chevalier dans l’Ordre National du Mérite par le maire, Didier Codorniou. L’Ordre National du Mérite récompense les mérites distingués, militaires ou civils, rendus à la nation française. Le parcours de vie de Georges Salacruch est riche d’expériences et de rencontres ; il a su concilier une brillante carrière militaire avec sa passion pour la musique.
A 31 ans, Georges intègre la musique des équipages de la flotte à Toulon en qualité de Maître–Tambour Major. La musique des équipages de la flotte recrute des musiciens de très haut niveau avec de nombreux prix de conservatoire.
C’est une consécration pour Georges qui restera dans la Marine Nationale jusqu’au bout de sa carrière militaire qui prendra fin le 11 mars 1982. Il défilera sur les Champs-Élysées devant trois présidents de la république ! 30 ans sous les drapeaux, en ayant servi dans les troupes de marine et dans la marine Nationale, en ayant servi en Afrique et en Extrême Orient, c’est tout simplement exceptionnel. A Gruissan, c’est au sein du Réveil Gruissanais que pendant de nombreuses années Georges transmet son savoir et son enthousiasme, menant de main de maître cet ensemble si cher à la population gruissanaise. Une cérémonie très forte en émotion, une émotion que l’on pouvait presque entendre dans les notes de musique jouées et chantées par les ami(e)s de Georges Salacruch, une soirée qui assurément restera gravée dans la mémoire de chacun(e) des invité(e)s présents. 

 

 

Les commentaires sont fermés.