29.05.2014

Volley-ball : Le week-end du VCG

Gruissan Volley-ball Le week-end du VCG Poussines à Hyeres.JPG

Les 3 poussines Lola Bonnafous, Aimie Torralla, Manon Cutillas au tournoi international de Hyères.

Tournoi poussins à Hyères :

Les poussines du V.C.G, Lola Bonnafous, Manon Cutillas et Aimie Torralla ont participé ce week-end au tournoi international poussins organisé par le club de volley d’Hyères. Elles ont enchaîné pas moins de 8 matchs au cours de ce long week-end fatigant et intense en émotions. Le tournoi a débuté par 2 belles victoires sur les équipes de Chenove (Cote d'or) et d'Hyères pour voir les filles finir 1ère de leur poule. Lors de la 2ème phase, après une longue attente, elles sont passées à côté de leur match face au Pays d'Aix et ont concédé une courte défaite 25 à 22. Après une petite remise au point ferme du coach, les petites remontées à bloc ont infligé une lourde défaite à l'équipe de Lannion 25/11 et ont arraché la 1ère place de la poule. Malheureusement, lors de la deuxième journée, le tirage au sort de la 3ème phase sera fatal aux jeunes gruissanaises puisqu'elles s'inclineront face à St Raphael et Orange qui termineront respectivement 1ère et 2ème du tournoi. Ces 2 matchs laisseront des traces physiques et mentales puisque les filles s'inclineront à nouveau pour finir finalement à une honorable 17ème place sur 39 équipes présentes. Nul doute que les souvenirs de cette très belle expérience sportive seront longtemps gravés dans leur mémoire.

Tournoi départemental cadettes :

9 équipes participaient au tournoi de Coursan. L’équipe de Gruissan composée de 4 joueuses : Tessa, Emma, Juliette et Lisa une benjamine venue aider les débutantes cadettes. En progrès, elles terminent à la 4ème place avec 2 victoires et 2 défaites.

Finale régionale minime :

Première rencontre face à Mende ou Gruissan concède une défaite de justesse par 2/1. Lors du second match contre Lattes, bon début mais le collectif va s’effondrer au fil du match  2/0. La 3ème rencontre fut compliquée contre les championnes de Sète avec notamment une joueuse qui a surclassée le tournoi, défaite logique 2/0. Le VCG ne pouvait par repartir sans une victoire, c’est alors que l’équipe s’est surpassée pour battre nettement l‘équipe de l’ASBAM 2/0. 4ème place régionale pour ce groupe constitué de benjamines ou minimes premières années, ce qui est plutôt de bonne augure pour la suite.

Les matches du week-end prochain:

Samedi 31 mai

Finale régionale benjamine à Sète

Tournoi départemental benjamin à Lézignan

Dimanche 1er juin

Finales zones poussines à Arles

 

Les commentaires sont fermés.