05.06.2014

L’édition 2014 des Festejades fête ses 10 ans

Gruissan 10ème édition des Festejades photo 1 Les Fouzil'S.JPG

Joyeuse troupe composée d’une vingtaine de protagonistes, menée par Vincent Calmettes et présidée par Thierry Mulato, « Les Fouzils » est une batucada 100 % gruissanaise.

Il est venu le temps du rendez-vous festif et convivial par excellence…  10 ans que les Festejades rythment le week-end de Pentecôte à Gruissan, véhiculant ainsi l’image culturelle et festive du territoire. Chaque année, les Festejades rayonnent pour le plaisir des amateurs de rassemblements où la bonne humeur est mise à l’honneur. En bref, Gruissan devient le temps d’un week-end le théâtre d’échanges entre générations autour d’un événement fédérateur ! Les Festejades c’est aussi des espaces scéniques animés par de talentueux artistes, l’occasion de valoriser le patrimoine culturel en mettant en avant les racines occitanes. Puis, la fête s’articule musicalement autour des batucadas et bandas. Dans les rues de la « circulade », les villageois et les associations gruissanaises sont prêts à faire chauffer les fourneaux : seiches, moules, tapas, paella accompagnées de vins de pays et de sangria sont servis avec l’accent. Autour de ces odeurs plus alléchantes les unes que les autres, convivialité, danses, chants, tout ce qui peut exalter le corps et l’esprit vont faire de ces « Festejades 2014 » un AOC millésimé. 

Info + : Afin de compléter le maillage sécuritaire mis en place pendant les Festejades, des navettes gratuites assurant le trajet au départ de Gruissan pourront être empruntées par les personnes ne désirant pas utiliser leur véhicule. Les retours sont prévus au départ du palais des congrès  toutes les heures de 23H à 2H. Au départ des discothèques de 3H à 5H. Les arrivées à Narbonne sont prévues au parvis du théâtre. Départ également du palais des congrès à minuit et 1H en direction de Vinassan, Armissan, Narbonne-Plage et Saint-Pierre la Mer. Des navettes sillonneront aussi les quartiers de Gruissan (village, port, Ayguades et chalets).

 

Au programme :

Vendredi 6 juin

Funky Style Brass, Le Betou, Oaï Spirit, Les Fouzils, Bande d’en père Botero en déambulatoire à partir de 18h30

Sém de Caors sur la  scène 2 (Place Louis Rachou) à 20h

Fatals Picards sur la Scène 1 (Place Gibert) à 21h30

Samedi 7 juin

Balandran, Bande à Béziers, Bombotronic, Complet Mandingue, Oaï Spirit, Graïl’oli en déambulatoire à partir de 18h30

Danito sur la scène 2 (Place Louis Rachou) à 20h

Les Touffes Kretiennes sur la scène 1 (Place Gibert) à 21h3

Dimanche 8 juin

Graïl’oli, Complet Mandingue, Xirois, Batefolia en déambulatoire à partir de 18h30

Lu Rauba Capeu sur la scène 2 (Place Louis Rachou) à 20h

Lou Dalfin sur la scène 1 (Place Gibert) à 21h30

Gruissan 10ème édition des Festejades photo 2 La Bodega de la rame traditionnelle.JPG

La Bodega de la rame traditionnelle saura comme toujours ravir les papilles

Gruissan 10ème édition des Festejades photo 3 Funky Style Brass.jpg

Le Funky Style Brass mêle les cuivres avec de l’électro, du funk, du rock, du ragga et une bonne dose de folie.

Les commentaires sont fermés.