16.06.2014

Retour sur l'édition 2014 de la Saline

Gruissan Retour sur la Saline et le passage de relais entre Daniel Reyné et Françis Sugne.JPG

Une passation de relais réussie entre Daniel Reyné Président de Gruissan Sports Evénements et Francis Sugne, organisateur de La Saline ASTCAF.

Francis Sugne, le « patron » de la course avait décidé, après l'édition 2013, de « passer la main » et c'est tout naturellement que Gruissan Sports Évènements s'est proposé de prendre en charge cette épreuve Gruissanaise mythique.

Françis, présent pour soutenir les nouveaux organisateurs, a tout simplement – et sans pression - donné le départ La Saline 2014, en la présence de Andrée Domenech, adjointe chargée des Sports et de Louis Labatut, 1er adjoint.

Dans le cadre des salins Gruissanais, le grand beau-temps, présent pour l’occasion, leur conférant une magie supplémentaire, le nouveau circuit proposé, a, semble-t-il, été beaucoup appréciée par les quelques 240 participants.

Sur une distance moindre que les années précédentes, environ 10 km, la tracé de La Saline 2014, circulant à travers les pièces d'eau des salins avant de faire un petit détour sur les contreforts de l'île Saint-Martin puis de redescendre, a offert des vues imprenables, sur les salins et, en arrière-plan, sur la grande bleue.

Une course nature, très roulante dans sa grande première partie, un peu plus technique dans sa dernière, mais dans tous les cas, sans grande difficulté. Tout le monde a trouvé son compte dans ce nouveau concept, coureurs confirmés comme coureurs novices. A l'arrivée, après la traditionnelle remise des prix et un beau tirage au sort avec de nombreux lots, une mouclade, préparée par l’équipe de Gruissan Sports Évènements a été servie en guise d'apéritif. 

Tout le monde a pu prendre du plaisir à courir, manger et discuter dans une grande convivialité.

Un grand merci à Patrice Gabanou et son équipe pour leur aide précieuse dans l’organisation cette 1ère édition au centre des Salins. A renouveler !                                                                          

 

 

Les commentaires sont fermés.