26.06.2014

La MJC lance sa saison de séjours à destination des jeunes

Gruissan Gruissan La MJC lance sa saison de séjours à destination des jeunes photo 2.jpg

Comme tous les ans, l'équipe d'animation de la MJC propose une série de séjours pour les jeunes de 6 à 17 ans.

L'équipe dirigée par Jessica Delepine Rousseau reprend le concept inventé par Franck Lopez au début de années 2000 : des vacances en camping, organisées autour d'activités de pleine nature. L'objectif avoué de ces séjours est de favoriser l'apprentissage de l'autonomie par les jeunes. En effet, les campeurs seront impliqués dans la conception des menus, le choix de certaines activités ainsi que les taches quotidiennes, tout cela bien sûr dans une ambiance de joyeuses vacances. 5 séjours auront lieu dans l'Hérault, à Mons la Trivalle, sur la base de loisirs de Tarassac et auront une durée de 5 jours. Un camp itinérant de 10 jours sera aussi organisé à travers l'Ariège.

Les dates sont les suivantes:

Du 7 au 11 juillet : « The Voice » pour les 9/11 ans ou les participant pourront exprimer leurs talents de chanteur et d'artistes.

Du 15 au 18 juillet (4 jours): le même thème sera repris pour les 6/8 ans

Du 21 au 30 juillet : (10 jours) « Bivouac en pays ariègeois » pour les 11/17 ans. Ce camp itinérant permettra aux jeunes de découvrir toute la diversité naturelle de ce département tout en pratiquant de nombreuses activités et en réalisant un film de leurs vacances.

Du 4 au 8 août: « Zombimania » pour les 12/17 ans: Une Zombie party de 5 jours pour la rigolade, mais aussi du canyoning, de la rando, de la spéléo, des veillées et des sorties nocturnes.

Du 11 au 15 août: « Et au milieu coule une rivière » pour les 9/11 ans : des techniques de « survie », se débrouiller dans la nature... Mais aussi Canoé, Spéléo, veillées, sorties nocturnes, baignades.

Du 18 au 22 août : « Krolenta » pour les 9/12 ans: Chasse au trésor, épreuves sportives, bricolage seront au programme ainsi que canoë, accrobanche, veillées et sorties nocturnes.

L'équipe d'encadrement sera constituée d'animateurs diplômés et les séjours sont déclarés « jeunesse et sports ». Les aides aux vacances de toute sortes sont acceptées et les tarifs sont étudiés au plus juste.

Attention, le nombre de places et limité, il est donc urgent de s'inscrire auprès de la MJC au 04 68 49 61 87

Gruissan La MJC lance sa saison de séjours à destination des jeunes photo 1.jpg

 

 

06:47 Publié dans MJC | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | |

Les commentaires sont fermés.