13.07.2014

Les cimaises et réceptacles de l’espace d’art contemporain accueillent 5 artistes d’envergure

Gruissan Les cimaises et réceptacles de l’espace d’art contemporain accueillent 5 artistes d’envergure photo 1.JPG

L’ensemble des artistes en compagnie du maître de cérémonie Philippe Lemoine et de l’adjoint à la culture André Bedos

Exposition d'été haute en couleurs à l’espace d’art contemporain Poulet de Gruissan qui accueille ce mois-ci, cinq artistes aux univers éclectiques. Une exposition, placée sous le parrainage de Jean-Jacques Fauré et ses musiciens.

Côté peinture, les amateurs et passionnés peuvent découvrir dès la première salle, les œuvres toutes en nuances de l'artiste peintre Claudie Capdeville dont les aquarelles sont empreintes de subtilité, d'émotion et de fraîcheur. Un travail d’où se dégage poésie et une apaisante plénitude. A l’occasion du vernissage, l’artiste peintre a également dédicacé son dernier ouvrage intitulé «Couleurs d’eau Vives» dont les textes ont été écrits par Claire Courdil. Un livre disponible à la vente à l’espace d’art contemporain. Les réceptacles de ce même espace accueillent les sculptures empreintes d’émotion et d’harmonie de Corinne Chauvet qui fait naître de ses mains façonnant l'argile, des personnages vivants et profonds, dont les visages interpellent. Des œuvres saisissantes, d’une délicatesse absolue et d’une profonde humanité. La seconde salle d’exposition présente les multiples talents de Eve Fouquet. Des toiles peintes sur des draps anciens, des objets volants en papier froissés, dentelles et chiffons immaculés, des cabinets de curiosités créés à partir de papier, de divers coquillages polynésiens, d’anciens textiles et d’objets chinés dans des brocantes. Un univers onirique, surréaliste, tourné vers l’infini. Dans un autre registre, la troisième salle met en lumière l’univers abstrait de Frédérique Fourquet, peintre autodidacte, qui utilise la peinture à l’huile, des toiles de jute, des techniques mixtes, des pigments broyés et une palette de couleurs explosives en jouant sur les contrastes, l’équilibre et les nuances. Le designer-coloriste Patrick Desombre est également un peintre et sculpteur qui travaille la peinture, le bois, le métal et le plastique en puisant son imagination dans la nature. Son univers tourne autour des arbres et est composé de formes épurées, de lignes dépouillées de graphisme. L’assemblage de ses compositions jouent avec les pleins et les vides, le contraste des coloris et le décalage des volumes qui engendrent le mouvement. 

Info + : Cette exposition est à découvrir jusqu’au dimanche 27 juillet. En entrée libre, du mardi au dimanche, de 15h à 19h.

Gruissan Les cimaises et réceptacles de l’espace d’art contemporain accueillent 5 artistes d’envergure photo 2.JPG

Jean-Jacques Fauré et ses musiciens ont mis l’ambiance lors du vernissage qui s’est déroulé le samedi 28 juin

Gruissan Les cimaises et réceptacles de l’espace d’art contemporain accueillent 5 artistes d’envergure photo 3.jpg

Corinne Chauvet sculpte des être étonnants de vérité 

Les commentaires sont fermés.