08.07.2014

Tennis : Un coup d’essai transformé en coup de maître pour le tournoi « Les grussanottes »

GRuissan Tennis Un coup d’essai transformé en coup de maître pour le tournoi Les grussanottes photo 2.jpg

 Les participantes avec Perrine et Josiane

Un beau succès pour le premier tournoi multi chances 3eme série dames, organisé de main de maître par Perrine Dupuy et Josiane Anton (juge arbitre), volontaires auprès de la ligue Languedoc Roussillon pour expérimenter cette formule.

Venant de Gruissan mais aussi, des clubs narbonnais et héraultais, 8 joueuses de classement 30 à 15/2, se sont alignées au départ, dans un tableau principal. Les gagnantes du premier tour ont continué dans ce tableau tandis que les perdantes ont évolué dans un tableau de rattrapage. Et ainsi de suite à chaque tour joué. Chaque joueuse a donc fait le même nombre de matchs. Et quels matchs !!! Du bon niveau dans une ambiance conviviale et sympathique mais néanmoins sportive et compétitive. Car chacune n’a rien lâché jusqu’aux finales pour les places du dimanche matin !! Et oui car la particularité du TMC est que chaque joueuse est engagée à la fin dans un match final qui va lui délivrer sa place dans le tournoi ! Ainsi, les joueuses restent ensemble pendant toute la durée du tournoi et une ambiance conviviale d’échanges, de balles mais aussi d’idées, se créée ! Une formule sport et partage qui plait beaucoup assurément. Un beau tournoi à renouveler très vite ! C’est  Nelly Cordier,  15/3, de l’ANT Narbonne qui remporte ce premier TMC des Grussanottes. Après une finale très accrochée en 3 sets qui opposait le jeu de contre de la narbonnaise à la sympathique attaquante du TC Bessan, Karen Navarro 15/4 (meilleur classement à 15).

Classement final ! 1. Cordier Nelly 15/3 ANT, 2. Karen Navarro 15/4 TC Bessan, 3. Torreta Angélique 15/5 ANT, 4.Chatelard Bénédicte 15/2 TC Bitterois, 5.Nunez Marie Pierre 15/3 TC St Georges, 6.Piéri Jacqueline 15/4 TC Cap d’Agde, 7.Phoebe Caverivière 15/5 TC Gruissan, 8. Corine Jore 30 TC Gruissan

GRuissan Tennis Un coup d’essai transformé en coup de maître pour le tournoi Les grussanottes photo 1 la gagnante.jpg

La gagnante Nelly Cordier avec Perrine et JL Auriau le président du TCG devant le superbe affichage des tableaux!

 

 

Les commentaires sont fermés.