02.07.2014

Un voyage au cœur de Total Festum avec Joanda

Gruissan Un voyage au cœur de Total Festum avec Joanda.JPG

 Le chanteur languedocien est en concert samedi 5 juillet à Gruissan

Le chanteur languedocien Joanda est le point d’orgue de la journée Total Festum sur les sports traditionnels du samedi 5 juillet à Gruissan. Il se produit en concert devant le Palais des Congrès pour clôturer le grand événement organisé par la Région Languedoc-Roussillon. Comme Olivia Ruiz ou Cali, Joanda est un artiste made in Sud de France, qui porte avec brio les couleurs de la région et qui sait les exporter parcourt en France, en Espagne ou en Italie. Sur scène, l’artiste est accompagné de six musiciens qui laissent la part belle aux sonorités occitanes et méditerranéennes. 

Chacune de ses chansons est portée par de solides guitares qui embrassent les instruments singuliers de sa terre languedocienne. Les guitares, le violon, le luth de Méditerranée, embrassent les chaudes rythmiques du cajón d’Andalousie et du oud oriental. Les textes issus de son nouvel album « Entre 2 mondes », en occitan ou en français, nous transportent en chansons dans un voyage musical riche, en perpétuel mouvement et profondément original. 

Joanda dialogue avec le public et l’invite à partager quelques pans de son histoire et de sa culture qui ont donné vie à cet enfant de la Méditerranée, du Sud, du Paratge : « J’ai sur les lèvres des mots qui se réveillent / J’ai dans mes veines deux pays qui se promènent et deux terres qui me bercent » - Deux terres. Le décor est planté et le spectacle transporte les spectateurs dans un voyage musical au cœur de l’Occitanie comme un lien entre les cultures et les hommes. Il est d’ailleurs possible de voir certaines vidéos sur www.joanda.net. En concert gratuit samedi 5 juillet à Gruissan (devant le Palais des Congrès) à 21h30 dans le cadre du festival Total Festum. « Un concert d’une grande qualité à ne pas manquer. Une osmose parfaite entre l’artiste et les spectateurs. 

 

 

 

 

 

Les commentaires sont fermés.