29.07.2014

Une visite ludique et instructive de fouilles archéologiques

Gruissan Une visite de fouilles archéologiques ludique et instructive photo 1.jpg

Sur le site les jeunes de Carpentras ont pu échanger avec les archéologues et collecter beaucoup d'informations sur leur métier.

La section latine du collège F.-V. Raspail, de Carpentras est venu visiter le site archéologique romain de l’Île Saint-Martin. Accueillis par Fabien Grualle, les élèves ont poursuivi la visite des fouilles commentée par Fabrice Bigot pendant que les archéologues creusaient encore le site. Puis assis autour de ce dernier, ces jeunes de 5ème, 4ème et  3ème, ainsi que leurs accompagnateurs Mme Marissal ,M. Marcon, Mme Duthilleul et M. Pascal, ont pu poser toutes les questions qu’ils avaient préparé. Vous pouvez visiter ce site archéologique en accès libre ou Fabien Graulle vous accueille et propose une visite commentée d'une heure ( en français uniquement), tous les jours, du lundi au vendredi de 10h à 12h et de 17h à 19h jusqu’au 29 août  (hors jours férié) pour y découvrir une partie de l’implantation romaine à Gruissan. Pour plus d'indications sur comment se rendre sur le site contactez le 06 73 46 98 19GruissanUne visite de fouilles archéologiques ludique et instructive photo 2.jpg

Situé sur l’île Saint-Martin, un vaste établissement littoral gallo-romain a été dégagé sur 2 500 m² par le laboratoire d’Archéologie de Lattes-Montpellier et l’Université de Séville.

 

 

 

 

 

Les commentaires sont fermés.