01.08.2014

La station balnéaire fête ses 40 ans

GRuissan La station balnéaire fête ses 40 ans photo 1.jpg

 La pause de la première pierre du port de Gruissan a eu lieu en décembre 1973

A l’occasion de cet anniversaire, plusieurs animations seront mises en place. La troupe de Yannick Séguier « l’Histoire en spectacle », mettra en scène les moments forts de la naissance de la station balnéaire. Les habitants, le jeune public et les visiteurs pourront partager de façon originale cette rétrospective et découvrir le port de Gruissan autrement. Au programme également : scènes de théâtre, films documentaires, images d’archives et interviews de personnalités feront revivre les différentes étapes de la construction du port. La musique sera également au rendez-vous avec trois groupes déambulatoires : Les Funky Style Brass avec leur répertoire déjanté, Complet’Mandingue avec leurs instruments originaux et la compagnie Zerafa avec son spectacle « Cabaret Sauvage ». Et pour souffler ses 40 bougies la station offrira un feu d’artifice pas comme les autres qui sublimera le port et le ciel de Gruissan. Un feu d'artifice exceptionnel qui sera visible du parking du Thon Club et de la plage du Grazel. 

Info + : Animations gratuites. Samedi 2 août au port à
 21h, groupes musicaux déambulatoires et feu d'artifice à 22h30.  Dimanche 3 août  au port à  21h30, place du cadran solaire spectacle historique de Yannick Séguier. Du 26 juillet au 3 août à la capitainerie : exposition photos 40 ans de la station.

Gruissan GRuissan La station balnéaire fête ses 40 ans photo photo2 Funky Style Brass.jpg

Déambulations et mélodies dynamiques avec Les Funky Style Brass qui mettront le « feu » à la station

 

Commentaires

Gruissan est une station où il fait bon vivre. C'est pour son cadre et le dynamisme de la ville que nous y avons installé notre village de vacances!

Écrit par : Escapade Vacances | 21.08.2014

Les commentaires sont fermés.