10.08.2014

Concerto pour mandoline de Antonio Vivaldi à l’église

Gruissan Concerto pour mandoline de Antonio Vivaldi à l’église.jpeg

Le lundi 11 août à 18H30, l’église de Gruissan accueille le duo guitare et clavecin composé de Olivier Saltiel et François de Larrard.

Musique revigorante et spontanée, Antonio Vivaldi  compose pas moins de 468 concertos (entres autres) !  Son génie et son goût immodéré des couleurs instrumentales le poussent à imaginer toutes sortes de combinaisons à l'instar de l'alliage entre la mandoline et les cordes de l'orchestre. Véritable pionnier en la matière, cette musique suscite joie de vivre, soleil d'Italie, réjouissances des fêtes vénitiennes. Le duo formé par Olivier Saltiel (guitare, requinto) et François de Larrard (clavecin) propose une version de ce concerto où les cordes pincées s'uniront et éclaireront d'un jour nouveau ce célèbre et fort apprécié concerto. (concerto en DoM. RV 425)
Le Requinto (petite guitare mexicaine) en guise de mandoline, le clavecin pour le continuo (accompagnement), cet improbable mariage de cordes pincées reste fidèle à l'esprit de conquête de nouveaux territoires dont a toujours fait preuve le bouillant et virtuose « Prêtre roux ». Le duo guitare et clavecin proposera également des oeuvres visitant le jazz et la musique contemporaine. Oeuvres de Vivaldi, Bach, De Larrard, Harvey, Boccherini.

Info + : Entrée 10 €, gratuit – 12 ans, 8 € tarif réduit

 

Les commentaires sont fermés.