09.08.2014

Un mois d’août rythmé par divers concerts

Gruissan Un mois d’août rythmé par divers concerts.jpg

Awek Blues Band  l’un des meilleurs groupes de blues d’Europe sera en concert le dimanche 10 août sur la place du Cadran Solaire (Port)

Avis aux amateurs et passionnés de blues, de jazz, de musiques latines et de chansons françaises, les soirées du mois d'août vont être rythmées par diverses sonorités. L’un des meilleurs groupes de blues d’Europe« Awek Blues Band » sera en représentation, le dimanche 10 août, à 21h30, sur la place du cadran solaire avec un répertoire qui entrainera le public sur les terres mythiques des bluesmen tels que John Primmer, Buddy Guy, Willy Kent ou Robert Johnson. Toujours dans le même esprit, « Moutain Men » sera également sur scène au Palais des Congrès, à 21h30, le mercredi 13 août. Ce duo franco-australien a déjà vendu des milliers d’albums et enflammé des dizaines de scènes : du célèbre festival « Jazz à Vienne », en passant par le « Memphis Tennessee » où il n’a eu de cesse de distiller ses sonorités accrocheuses. A Gruissan, le duo revisitera le répertoire de Georges Brassens. Les 7 artistes qui composent le groupe « Woodstock’Spirit » ont choisi, quant à eux, de rendre hommage à leurs idoles (Jimy Hendrix, Janis Joplin, Jefferson Airplane au travers d’un concert digne d’un show à l’américaine, le mercredi 20 août, à 21h30, au Thon Club. Georges Pistre et ses complices du groupe « Chansons en Vrac », reprendront les tubes de Gilbert Bécaud le 27 août, à 21h30, au Palais des Congrès. La « Cafetera roja » composée de 6 musiciens issus de divers horizons sera le 28 août, place des Menhirs avec son répertoire qui  est un mélange de musiques latines, trip-hop et hip-hop. Cette éclectique programmation musicale est proposée par l’office de tourisme.

Info + : Tous ces concerts sont gratuits. Dans la limite des places disponibles pour ceux qui ont lieu au palais des congrès.

 

 

Les commentaires sont fermés.