15.08.2014

Les bébés nageurs se jettent à l’eau avec papa et maman !

Gruissan Les bébés nageurs se jettent à l’eau avec papa et maman.JPG

Votre bébé adore prendre son bain. Dans l’eau, il s’épanouit. Pourquoi ne pas l’emmener à l’espace balnéoludique qui propose un programme spécialement dédié aux bébés nageurs !

Les activités s’organisent en présence des parents et sous la surveillance d’un maître nageur sauveteur présent pour surveiller et apporter des conseils. Dans un premier temps, les tout-petits découvrent doucement leur nouvel univers : l’eau. Puis, ils commencent à se déplacer, à flotter, dans les bras de leurs parents. Enfin, grâce à des activités ludiques, on les laisse s’immerger. A disposition pour les parents et leur bambin, des jeux, des toboggans adaptés, des tapis en mousse, des bassines, des corbeilles flottantes et des jeux d’eau. L’espace balnéoludique chauffe le bassin des petits bouts à une température de 33°C, leur évitant ainsi de lutter contre le froid. Prévoyez toujours une grande serviette pour réchauffer votre bébé et une collation, car même si la brasse, le dos crawlé ou le papillon sont bel et bien pour plus tard, il devra prendre des forces !  Cette activité dans l’eau est favorable pour votre bébé qui prendra confiance en évoluant dans ce milieu qui stimulera sa motricité. L’éveil sensoriel est également un bénéfice important de cette activité. C’est aussi un moment unique à partager, au cours duquel s’installe une véritable complicité entre l’enfant et le parent accompagnateur. Les séances sont aussi l’occasion de sociabiliser votre bébé qui rencontrera d’autres graines de nageurs !

Infos + : Les séances bébés nageurs destinés aux enfants de 3 mois à 4 ans ont lieu tous les dimanches entre 9h et 10h30. Tarif : 8€ les 45min sur réservation. Contact et renseignements au 04 68 75 60 50

 

 

Les commentaires sont fermés.